Impossible d'ouvrir fichier Word après mauvaise manip

Fermé
Bobitch Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 11:30
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 30 oct. 2016 à 10:54
Bonjour,

je travaillais sur un énorme fichier au boulot et suite à une mauvaise manip (une copie d'original qui a supprimé l'original...impossible à retrouver dans la poubelle), je me retrouve avec une copie impossible à ouvrir.

En gros, Word me dit que le "type de fichier n'est pas pris en charge", même si c'est bien un Word (97-2003) quand je regarde dans les propriétés.

Je peux l'ouvrir avec Notepad ++ mais la plupart des caractères sont illisibles.

C'est très problématique car il contient vraiment des données indispensables pour mon travail.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à le récupérer ?

Merci d'avance,
JM.



--
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
30 oct. 2016 à 10:54
Bonjour Bobitch

Pardon de répondre si tard mais la première chose que tu aurais pu faire c'est d'essayer avec RECUVA de récupérer ton original supprimé par erreur.
Mais ce n'est vraiment possible qu'aussitôt l'erreur commise
car avec le travail sur le PC depuis les chances s'amenuisent.

Essaye avec un logiciel comme zamzar ou un autre de convertir
ton fichier actuel .doc "endommagé" en vrai .doc


https://www.zamzar.com/

Si le site ou le logiciel utilisé veut bien reconnaître ton fichier endommagé

Bon courage et bonne réussite
0