Message d'erreur

manche5 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, pour solutionner un problème que je rencontre au démarrage de mon PC, ce matin en allumant mon PC un message d'erreur s'affiche sur mon écran " file download 403" et je ne comprends pas pourquoi ce message d'alerte se déclenche dès l'ouverture, sans aucune autre action de ma part, je l'ai mis en marche ce matin comme tous les jours pour lire mes mails;
Pour être franche avec vous, je dois vous informer que je suis débutante en informatique que j'ai 69 ans, et si j'ai la chance d'être aidée en me proposant une solution, je vous remercie par avance d'utiliser des termes simples pour que je puisse suivre vos instructions à la lettre.
D'avance merci
Cordialement
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

le message s'affiche au démarrage du pc?

le problème est récent?

quel est l'OS du pc (W7/W8 etc...) tu as posté dans XP?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
manche5 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, je m'empresse de répondre à vos questions, effectivement le problème est récent, il est survenu hier matin lors de la mise en marche de l'appareil, c'est une fenêtre écrite en anglais, qui signale erreur à l'ouverture file download 403 et je ne peux pas supprimer cette fenêtre aucune réaction lorsque je clique pour la supprimer, par contre il faut savoir qu'elle ne m'empêche pas d'accéder à mes fichiers ni à mes mails.
Oui j'ai posté sur XP, mais je crains ne pas comprendre la procédure pour rétablir cette anomalie, je suis nulle en informatique c'est mon problème.
En tous cas merci pour votre aide, c'est très sympa
Cordialement
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Oui j'ai posté sur XP

ok, mais j'aimerai savoir si l'OS (système d'exploitation) du pc est bien XP

merci

@+
0
manche5 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est un XP et je sais qu'il n'a plus court, et que sa protection est plus vulnérable;
Pour information, depuis vendredi dernier je ne peux plus accéder à ma messagerie Hormail qui n'est plus prise en charge et j'ai réussi à récupérer mes messages avec Outlook.
Voilà les problèmes se succèdent à vive allure et c'est très ennuyeux .
Merci encore à vous
Cordialement
0

re

" file download 403"

le message s'affiche au démarrage du pc, mais ne t'empêche pas d'utiliser le pc?

Pour information, depuis vendredi dernier je ne peux plus accéder à ma messagerie Hormail qui n'est plus prise en charge et j'ai réussi à récupérer mes messages avec Outlook.

ça c'est normal, j'ai aussi 1 adresse Hotmail, et c'est Outlook qui s'ouvre quand je m'identifie avec "sign in"

pour le message d'erreur au démarrage du pc, il s'affiche a chaque fois que tu démarres le pc?

remarques tu des dysfonctionnements du pc pendant que l'utilises?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non aucun dysfonctionnement lors de l'utilisation du PC, seulement cet fenêtre qui ne peut s'effacer, j'ai bien cliqué sur annuler ou recommencer rien de fonctionne, je ne suis pas experte mais ce qui me surprend c'est la veille avant d'éteindre tout était normal, et le lendemain dès la mise en route cette fenêtre est apparue ....
J'espère vous avoir apporté la réponse à votre question ??

Encore merci pour votre aide

Cordialement
0

re

ok, fait 1 restauration système à 1 date d'avant le problème (choisi bien 1 date d'avant le soucis)

je te joins la procédure:

Windows XP:

Cliquez sur Démarrer, et ensuite sur Tous les programmes, Accessoires, Outils système et Restauration du système.

Sélectionnez Restaurer mon ordinateur à une date antérieure et cliquez sur Suivant.

Sur le calendrier qui est affiché, une date en caractères gras indique qu'un Point de restauration a été créé ce jour. Sélectionnez une date à laquelle, ou avant laquelle, vous savez que votre ordinateur fonctionnait correctement, et cliquez sur Suivant.

Vous aurez une fenêtre de confirmation. Cliquez sur Suivant pour lancer le processus de restauration. L'ordinateur redémarre automatiquement en tant qu'élément du processus.

si tu as des questions....

@+
0

Ravie d'avoir de vos nouvelles, je vais suivre la procédure indiquée et je vous tiens informé du résultat.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne
A tout à l'heure et mille merci
0

re

ok, il faudra regarder après redémarrage du pc si le message est encore présent

@+
0
manche5

Re bonjour,
je suis ravie de vous annoncer que la procédure que vous m'avez indiquée a bien fonctionné, mais après redémarrage du PC, je rencontre un autre problème :
Lorsque j'essai d'ouvrir mes messages en cliquant pour l'ouvrir j'ai un bruit d'alerte mais aucune fenêtre et idem pour google en fait je n'arrive a me connecter alors que je suis bien connectée a internet , je ne comprends pas, ça m'ennuie de vous enquiquiner avec mes problèmes mais je ne sais pas comment procéder pour reparer cette nouvelle anomalie.
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour m'aider.
0

me revoilà et soulagée, j'ai la grande satisfaction de vous informer que ça y est tout fonctionne mon problème de connection provenait du fait que je ne ne pouvait plus connecté à mon serveur car les propriétés internet ont été modifiées par une mauvaise manipulation de ma part sans doute et j'ai réussi à remettre tout en ordre.

Je tiens à vous assurer de ma gratitude dans ce problème récurrent car grâce à vos conseils j'ai évité une dépense pour faire réparer mon PC, et je vous en remercie infiniment.

Encore mille mercis
0

re

pas de soucis pour l'aide

bonne continuation

cordialement
0
manche 5

J'ai eu beaucoup de chance de m'adresser à Comment ça marche, que j'ai découvert sur le web et surtout d'avoir été aidée aussi rapidement par vous qui avez utilisé comme je l'ai demandé des termes simples pour faciliter ma compréhension afin de me dépanner.
C'était très généreux de votre part et je vous en suis très reconnaissante.
Cordialement
0

re

juste pour savoir, vous avez fait 1 restauration système?

merci

@+
0