Help : Réseau non identifié - Pas d'IP valide

Fermé
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 24 oct. 2016 à 12:46
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 24 oct. 2016 à 16:35
Bonjour,

Ma connection wifi a juste disparu. C'est récurrent. Parfois tout à coup le wifi revient après des bidouillages au petit bonheur.

Là après mise à jour récente de windows 10 (grrrr) ça recommence.

Aidez-moi svp.
Merci d'avance

1 réponse

bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
24 oct. 2016 à 16:35
Rebonjour,

ADOPTEUNECRISTALBOX.COM
Je poste la solution ironique que j'ai trouvé. Elle s'adresse à ceux qui galèrent avec leur wifi qui pète gentiment à chaque mise à jour de windows 10 ...et qui ont eu la bonté d'âme d'adopter une Freebox CRISTAL ... Au secours fuyez le plus loin possible de cette box préhistorique, incompatible avec 2016, vous allez comprendre :

DE LA PREHISTOIRE A BILL GATE : Comme on arrête pas le progrès, quasi chaque mise à jour de windows 10 provoque une perte du lien de communication entre votre wifi et la box chez d'innombrables utilisateurs... Hein qu'c'est vrai qu'j'ai raison les gars?!!! OUMGAWAH! j'entends déjà les coeurs sensibles renifler. Séchez vos larmes, preux combattants de l'Internet, il existe une solution, que dis-je, une quête du Saint Grall. Car attention, pour récupérer votre mobilité internet il va falloir vous battre, pédaler, vociférer, relever l'ENIGME BILLGATE-XAVIERNIEL....
....non je déconne pas...
...pourquoi, j'ai l'air?

LA SOLUCE COMPLETE DU CELEBRE JEU "WINMAJ-TUVARAMER" EPISODE 1457 -WIFIKIPLANTE" :
Mettez d'abord votre playlist zen préférée car vous allez en avoir besoin.
Munissez-vous d'un ipod résistant, bien chargé, un casque neuf car l'autre est décédé durant l'épisode 1456...
- ouvrez internet - freebox espace perso - saisir vos identifiants + pass obligatoire.
- Cliquer mafreebox - paramétrer mon réseau wifi
- Dans "SECURITE du reseau WIFI" désactiver d'abord l'option "masquer"

- Remontez dans CHOIX DU CANAL WIFI :
- sélectionner le canal 1.
- enregistrer vos modifs tout en bas
- redémarrez votre box.
- le wifi marche ! hourra. Vous finissez d'écouter le titre 1 de Led Zep en souriant.

GAME OVER :
Si ça ne marche pas, c'est que vous avez perdu, recommencez tout depuis le début: (le titre 2 commence à jouer dans votre ipod, votre main tremble légèrement sur le clavier à l'ouverture du "centre de réseau et de partage")

PASSEZ EN MODE "VIES INFINIES"
- retourner dans votre menu "choix du canal wifi" et ... vous allez voir c'est très amusant essayez les 13 canaux un par un jusqu'à ce que ça marche en enregistrant la modif et en redémarrant votre box à chaque changement. Vous avez droit à un nombre d'essais illimité, en fonction de votre résistance nerveuse.
Ouai... un par un... Z'avez vu comme c'est chiant à faire? Et long? Ouai... rah la vache c'est interminablemet pète-couilXXX...

FIN DE QUETE
MAIS ....CA MARCHE ! Euréka le wifi finit par être récupéré en trouvant le bon canal. ( le titre 8 de votre ipod commence à jouer...)

ETERNEL REVIVAL
Attention valeureux héros des temps modernes, rendez-vous avec cette manipe à la con et une verveine "nuit tranquille" dès la prochaine mise à jour de win10. Car ça recommence à chaque fois, hein...C'est devenu incontournable 9 fois sur dix...Le jeu s'épuise en redite et vieillit vraiment mal...

FIN ALTERNATIVE
Quant aux habitués de la looze sytématique, ils auront bien entendu le temps d'écouter un album de Led zep tout entier avant de tomber sur le bon numéro. (le titre 13 commence à jouer dans votre ipod...il y a un étrange trou de la taille de votre main dans le placo platre à coté de la box, d'ailleurs votre poing est dans un bien triste état, oulah, l'appart est tout retourné aussi, et puis votre casque d'ipod...va falloir en prévoir un moins arraché pour l'épisode 1460, hein... )

FIN ALTERNATIVE 2
Z'avez pas d'ipod et vous n'écoutez pas de groupe de rock qui casse des guitares ?

...Carla Bruni? !!!
Ah ben mince, alors, C'est pas d'bol du tout ça, comment vous allez passer vos nerfs, les enfants?! Allez zou, on retire ses charentaises et on investit dans du Slayer, pendant qu'on redémarre la box pour la 12e fois, les gars.

GAMER ADDICT :
Sinon, pour accros du jeu, qui verraient dans les méandres de la cristal box, un jeu de combos occulte à 13 entrées caché par Xavier Niels et Bill Gate en personne au coeur du menu wificonfig , vous pouvez toujours tenter le quinté dans le désordre et vous faire tous les canaux dans un sens aléatoire en fonction de votre incroyable flair sur les champs de courses.. Qui sait, y'a p'têtre un algorythme suprême qui permet d'ouvrir une dimension alternative pile sur un coffre fort bourré de caviar dans une ile déserte du Pacifique?
.... ah je reconnais déjà d'ici les vrais joueurs! ;)) On devrait pouvoir régler l'épreuve en s'marrant, pas vrai les mecs! On est des guerriers! UMGAH! On récite par coeur le WAKKA pendant que Led Zep fait un deuxième tour complet dans votre ipod...

Surtout, dites-vous que 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Et bonne verveine...

0