Problème de dic dur veux récupérer mes données

Fermé
meumeu - 24 oct. 2016 à 12:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 oct. 2016 à 11:18
Bonjour,

mon Disc dur ne s'affiche pas dans mon menu pc mais je le trouve dans mes périphériques, avez vous des solutions pour moi ? je n'arrives pas a l'ouvrir avec mon câble adaptateur USB.
c'est un Disc dur Samsung de 320GB. j'aimerais au moins pouvoir récupérer mes données.
merci d'avance pour celui qui pourra m'aider :)


A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/10/2016 à 11:39
@meumeu, salut :)

La toute première question qui me vient à l'esprit c'est de savoir s'il s'agit d'un disque dur interne que tu relies en externe sur le PC avec un adaptateur SATA/USB ou d'un disque dur externe … Si c'est un DD interne que tu tentes d'accéder en externe, est-il d'un PC de bureau ou d'un PC portable. J'avoue que tout détail complémentaire serait grandement apprécié. En effet, si le DD vient d'un PC de bureau, il vaut le coup de noter que ces DD nécessitent une alimentation complémentaire et pour cette raison il est recommandé d'utiliser des boîtiers externes de 3.5 pouces ou tout simplement mettre le DD en interne (directement branché à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA).

@meumeu, entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des vibrations provenant de la rotation du DD ?
Vois-tu le DD dans la Gestion des disques ? Si oui, quelles sont les infos qu'il y annonce (partitions, système de fichiers etc.) ? Si Windows ne permet pas d'accéder au contenu du DD, on pourrait penser à un Linux Live CD qui souvent donne de bons résultats :)

De toute façon, il serait plus judicieux d'explorer les détails avant de nous lancer dans des dépannages.

J'espère que tu auras las possibilité de revenir vers ton sujet ici pour partager :) A te lire,


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 oct. 2016 à 16:08
Merci de la capture d'écran et de ton retour d'infos, meuchatmeu :)

J'anticipe un peu pour te prévenir de ne pas toucher aux options que propose la Gestion des disques pour essayer de remettre le DD en utilisation. Cela pourrait mettre les données en risque. Le manque de système de fichiers (format) que ces infos annoncent font que l'espace du DD apparaît en tant que non alloué.

Juste encore quelques infos complémentaires pour essayer de ranger le puzzle :

Si tu fais clic droit dessus (à partir de la Gestion des disques) > sélectionner Propriétés > prête attention à ce qui est annoncé pour ce qui est du système de fichiers, stp. Est-ce RAW ? Les bruits que le DD émet, les trouves-tu habituels ?

Si je comprends bien, ce DD a été utilisé ailleurs, sur d'autres PC, exécutant des versions de Windows différentes. Si je me trompe, corrige-moi, stp :) Est-ce la première fois où tu le branches à ce PC sous Windows 10 ? As-tu essayé d'y accéder depuis d'autres PC, des versions de Windows différentes ? Essayer un autre câble USB serait aussi une bonne idée (on ne sait jamais).

D'ailleurs, tout comme @lancelot4928011 l'a déjà évoqué, le DD a-t-il été utilisé sur des PC ou sur des MAC ?

Je présume que tu aimerais récupérer les contenus que ce DD garde … Si c'est le cas, on pourrait immédiatement penser à passer par le biais d'un Linux Live CD ou de logiciels alternatifs de récupération de données …

J'attendrais ton retour d'infos, @meuchatmeu :)

1
meuchatmeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 16:47
re Sannin_WD et merci de ton aide :)

je suis désolée mais je ne vois rien de noté dans le système de fichier et les bruits sont tout a fait normaux quand le disque tourne.

oui je l'ai déjà utilisé sur le pc de ma cousine et il me fais la même chose et j'ai déjà essayée plusieurs câbles, j'en ais même acheter un neuf sa ne donne rien. Et je n'ai pas essayer sur autre chose que Windows 10 tout les gens que je connais ont Windows 10.

je ne l'ai jamais brancher sur mac je n'en ai pas mais c'est un disque que l'on m'a donner donc je ne sas pas si lui l'a déjà fait.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 oct. 2016 à 06:48
@meuchatmeu, salut et do not panic ! ;)

Dans ce cas là et comme le plus important serait de récupérer les données, je te suggérerais de tester des solutions comme les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou de passer par le biais d'un Linux Live CD. Linux Live CD est soit un CD/DVD soit une clé USB rendue bootable qui permet de lancer ce système d'exploitation (une de ses distributions) directement depuis le support, sans l'installer sur le disque dur de la machine. Il suffirait de créer une clé USB bootable où le fichier .ISO de la distribution Linux sera placé. Ensuite, l'on démarre cet OS directement depuis la clé USB … Voilà :) Je laisse ici ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb qui donnera de bonnes idées, au cas où tu déciderais d'y procéder ;)

Une fois les données récupérées et afin de remettre le DD en utilisation, on procédera à un effacement complet du lecteur suivi d'un formatage, toutes ces manipulations étant destructrice de données. Ensuite, diagnostiquer le DD serait envisageable. On ira doucement et surement :)

@meuchatmeu, tiens moi informé de tes avancées :) A+
0
meuchatmeu > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
Modifié par meuchatmeu le 31/10/2016 à 11:00
je ne comprends pas tout ce que tu me dis je n'arrives pas a suivre car cette clé ou le cd ne me sert a rien vue que je ne peut pas vider le disc si je ne peut pas y entrer non ?
je suis perdus je ne sais plus quoi faire :/
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 oct. 2016 à 11:18
@meuchatmeu, on ira doucement et surement … En effet, si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type de manipulations, je te suggérerais de confier la tâche à quelqu'un qui s'y connaît.

Les démarches que j'ai énumérées visent à permettre d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. Il est vrai qu'il n'y a aucune garantie que cela marchera, mais il vaut le coup d'essayer. (De toute façon, les outils de Windows ne permettent pas d'y accéder). D'ailleurs, comment vois-tu le DD dans la Gestion des disques ? Quid le Gestionnaire de périphériques ?

Linux Live CD est soit un CD/DVD soit une clé USB rendue bootable qui permet de lancer ce système d'exploitation (une de ses distributions) directement depuis ce support, sans l'installer sur le disque dur de la machine. Il suffirait de créer une clé USB bootable où le fichier .ISO de la distribution Linux sera placé. Ensuite, l'on démarre cet OS directement depuis la clé USB … Voilà :) Je laisse ici à nouveau ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb qui donnera de bonnes idées, au cas où tu déciderais d'y procéder ;)

A+
0
lancelot4928011 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 9
24 oct. 2016 à 17:47
Bonsoir, un peu de lecture.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12618514-disque-dur-externe-non-detecte-sous-windows-7

Si cela ne marche pas, avez vous utilisez récemment le DDE sur un Mac Os ?


Nico.
0
meuchatmeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 13:32
bonjour Sannin_WD, je dois te préciser que dans mon pc j'ai Windows 10.

c'est un Disc dur externe que j'essais de lire sur mon pc portable. Oui j’entends le fisc tourner et il vibre oui, oui je le vois dans la gestion des disques, je t'envois ce qu'il me dis j'ai fais un imprime écran.
0