Publipos. Word avec Base Excel-Pbl code posta

aurelie.devalliere Messages postés 5 Statut Membre -  
devebe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec un publipostage dans Word avec base Excel
Si je saisi un code postal avec un 0 devant ex : 03500 en format texte ou avec '03500
Dans Word mon champ de fusion ressort avec un 0 et rien d'autre comme si mon code postal n'était pas reconnu.

Comment faire?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 26183 Statut Contributeur 11 479
 
Bonsoir devebe,

C'est le problème du protocole OLE.
Donc, soit tu passes en DDE, soit tu mets les commutateurs de format dans Word.
J'ai mis plus de détails ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=572

m@rina
1
m@rina Messages postés 26183 Statut Contributeur 11 479
 
Bonjour,

Pourquoi tiens tu à le mettre en format texte ?
Dans Excel, tu peux mettre le format 00000

et dans ton champ Word aussi :
\# 00000

m@rina
0
aurelie.devalliere Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour ton message, j'ai essayé mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai mis 00000 dans excel et {mergefield "CP" \#00000} dans Word mais cela ne fonctionne pas non plus.

Mes autres codes postaux sont ok mais pas ceux avec un 0 devant.
0
JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157 > aurelie.devalliere Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
Ayant le même soucis j'ai trouvé une astuce.
Je rajoute une colonne à côté de celle existante pour les codes postaux que j'appelle CP2 (par exemple).
Ensuite j'utilise la formule =0&droite(D2;4)
D2 est la référence de la cellule contenant mon code postal d'origine.
J'utilise ensuite cette colonne dans mon publipostage.
Cordialement.
Jérôme
0
m@rina Messages postés 26183 Statut Contributeur 11 479 > JEXALO Messages postés 222 Statut Membre
 
Bonjour JEXALO,

C'est bien une complication pour rien. Le commutateur de format fonctionne dans un champ Word. Testé, retesté, utilisé 500000 fois !!!! :D

m@rina
0
JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157 > m@rina Messages postés 26183 Statut Contributeur
 
Bonsoir m@rina
Je n'y étais jamais arrivé.
Maintenant oui.
Merci.
Jérôme
0
devebe Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai un problème du même genre, avec un publipostage dans Word avec base Excel.

Dans le tableur excel, j'ai saisi des noms et adresses ainsi que des prix HT, un taux de TVA, et le calcul du montant TTC.

Les prix H.T sont au format 2 décimales, ainsi que le taux de TVA, et le montant TTC.

Après fusion avec le document Word, j'obtiens :

- Le montant H.T. sans décimales
- Le taux de TVA avec au moins 10 décimales
- Le résultat T.T.C. pour la plupart des enregistrement avec au moins 10 décimales ou sans décimale pour certains.

J'ai inséré une fonction arrondi, sans changement.

Quelles solutions à ce problème ?
0
devebe Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Marina.

Le changement en DDE a tout réglé. Les détails étaient trés clairs.

Pour ma culture générale, si c'est possible à résumer et simplifier, qu'est ce que le protocole OLE ? qu'est ce que DDE ?

Merci
0