Publipos. Word avec Base Excel-Pbl code posta
aurelie.devalliere
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
devebe Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
devebe Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec un publipostage dans Word avec base Excel
Si je saisi un code postal avec un 0 devant ex : 03500 en format texte ou avec '03500
Dans Word mon champ de fusion ressort avec un 0 et rien d'autre comme si mon code postal n'était pas reconnu.
Comment faire?
Merci d'avance
J'ai un problème avec un publipostage dans Word avec base Excel
Si je saisi un code postal avec un 0 devant ex : 03500 en format texte ou avec '03500
Dans Word mon champ de fusion ressort avec un 0 et rien d'autre comme si mon code postal n'était pas reconnu.
Comment faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Publipos. Word avec Base Excel-Pbl code posta
- Word et excel gratuit - Guide
- Code ascii - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonsoir devebe,
C'est le problème du protocole OLE.
Donc, soit tu passes en DDE, soit tu mets les commutateurs de format dans Word.
J'ai mis plus de détails ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=572
m@rina
C'est le problème du protocole OLE.
Donc, soit tu passes en DDE, soit tu mets les commutateurs de format dans Word.
J'ai mis plus de détails ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=572
m@rina
Bonjour,
Pourquoi tiens tu à le mettre en format texte ?
Dans Excel, tu peux mettre le format 00000
et dans ton champ Word aussi :
\# 00000
m@rina
Pourquoi tiens tu à le mettre en format texte ?
Dans Excel, tu peux mettre le format 00000
et dans ton champ Word aussi :
\# 00000
m@rina
Bonjour,
Ayant le même soucis j'ai trouvé une astuce.
Je rajoute une colonne à côté de celle existante pour les codes postaux que j'appelle CP2 (par exemple).
Ensuite j'utilise la formule =0&droite(D2;4)
D2 est la référence de la cellule contenant mon code postal d'origine.
J'utilise ensuite cette colonne dans mon publipostage.
Cordialement.
Jérôme
Ayant le même soucis j'ai trouvé une astuce.
Je rajoute une colonne à côté de celle existante pour les codes postaux que j'appelle CP2 (par exemple).
Ensuite j'utilise la formule =0&droite(D2;4)
D2 est la référence de la cellule contenant mon code postal d'origine.
J'utilise ensuite cette colonne dans mon publipostage.
Cordialement.
Jérôme
Bonjour,
J'ai un problème du même genre, avec un publipostage dans Word avec base Excel.
Dans le tableur excel, j'ai saisi des noms et adresses ainsi que des prix HT, un taux de TVA, et le calcul du montant TTC.
Les prix H.T sont au format 2 décimales, ainsi que le taux de TVA, et le montant TTC.
Après fusion avec le document Word, j'obtiens :
- Le montant H.T. sans décimales
- Le taux de TVA avec au moins 10 décimales
- Le résultat T.T.C. pour la plupart des enregistrement avec au moins 10 décimales ou sans décimale pour certains.
J'ai inséré une fonction arrondi, sans changement.
Quelles solutions à ce problème ?
J'ai un problème du même genre, avec un publipostage dans Word avec base Excel.
Dans le tableur excel, j'ai saisi des noms et adresses ainsi que des prix HT, un taux de TVA, et le calcul du montant TTC.
Les prix H.T sont au format 2 décimales, ainsi que le taux de TVA, et le montant TTC.
Après fusion avec le document Word, j'obtiens :
- Le montant H.T. sans décimales
- Le taux de TVA avec au moins 10 décimales
- Le résultat T.T.C. pour la plupart des enregistrement avec au moins 10 décimales ou sans décimale pour certains.
J'ai inséré une fonction arrondi, sans changement.
Quelles solutions à ce problème ?