Libreoffice est un virus ou pas ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjours tout a l'heur j'ai installer libreoffice via le site officiel ici : https://fr.libreoffice.org/

le truc c'est que quand je l'ai installé , mon antivirus a détecté un virus un win/heur

J'ai lu un peu se que fait ce virus apparemment il pirater l’écran avoir accès a des donnés perso et tout alors je m’inquiète un peu est-ce un vrai virus ou pas parce que sa m'inquiet beaucoup en ce moment même je passe un coup de avg (je l'avais mis en quarantaine et après je l'ai enlever de la quarentaine mais quand je passe a nouveau l'antivirus je ne détecte plus rien ) aider moi svp.

6 réponses

Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 078
salut DHxHunter

pour le télécharger >>> ICI <<<

à+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 91747 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
alors le truc c'est que même si il est en quarentaine je peux toujours utiliser libreoffice enfaite
Utilisateur anonyme
alors d'autre info pour vous aider a m'aider (xD) voici l'endroit ou je l'ai détécter :
C:/Users/Antoine/Appdata/local/temp/OCL281B.tmp.dll
Libre office c'est un logiciel de bureautique est non pas un virus ta du aller sur le mauvais site téléchargé sur ce lien http://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/5.1.5/win/x86/LibreOffice_5.1.5_Win_x86.msi c'est le lien officier de telechargement le bon libre office sans pub ni virus fait 211 MB quand tu le telecharge
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Utilisateur anonyme
c'est bien sur le site officiel dont j'ai mis le lien dans mon premeir message que je l'ai télécharger et j'ai bien télécharger 211 mb pas plus
Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 078
tu réinstalles LibreOffice
et tu regardes si OCL281B.tmp.dll revient
1
Merci

Utilisateur anonyme
ok
bon je l'ai rteinstaller le logiciel marche et toujours pas de OCL281B.tmp.dll qui revient

il n'est pas sur mon ordi je vais refaire un scan histoire de mais je crois qu'il est plus la (je doit faire autre chose a part passerr avg pour voir si il reste une trace de ce truc ou quoi (pour sécurisé mon pc))
Utilisateur anonyme
ok y'a plus de trace du virus même après l'analyse de malwarebyte et de avg du coup c'est bon plus aucun risque ?

rectification je l'ai re-détecter (a la fin de l'analyse lol) mais voila du coup je le laisse dans la quarantaine et c'est bon ou bien faut je fasse un truc pour bien protéger mon ordi ?
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
90
Bonjour.
Telecharge le sur commentcamarche.
Cordialement.
Technoinfo.
Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 078
je vérifie

tu as quel anti virus ???
Utilisateur anonyme
j'ai AVG et malwarebyte
Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 078
Malwarebyte's devrait te trouver alors

C:/Users/Antoine/Appdata/local/temp/OCL281B.tmp.dll
cela ne vient pas de LibreOffice

les traitements de texte n'installent pas de DLL
tu peux supprimer
du coup je peux reinstaller libre offica sans risque (je l'&i desinstaller avec cccleaner au cas ou)

et malwarebyte n'a rien détécté (analyse faite après avoir mis en quarentaine le virus sur avg)

de m^me je doit faire quelque chose pour me proteger ou alors c'est bon je n'ai plus rien a craindre ?