Comment trouver l'adresse Ip du modem
ramadela
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon réseau comporte plusieurs Ordinateurs et comme la distance entre le modem principale et quelques Ordi est longue (supérieur à 255 m) donc j'ai placer un autre modem (qu'on l’appelle modem 2) entre le modem principale et les autre pc (en utilisant un switch bien sur);
ma question : comment faire pour savoir l'adresse Ip du modem 2 (même le switch s'il est possible)?
Mon réseau comporte plusieurs Ordinateurs et comme la distance entre le modem principale et quelques Ordi est longue (supérieur à 255 m) donc j'ai placer un autre modem (qu'on l’appelle modem 2) entre le modem principale et les autre pc (en utilisant un switch bien sur);
ma question : comment faire pour savoir l'adresse Ip du modem 2 (même le switch s'il est possible)?
A voir également:
- Comment trouver l'adresse Ip du modem
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver son adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Salut
Il nous faudrais plus de précision.
Quel est ce modem principal ? Comment est il connecté ? Le second modem, qu'est ce que c'est aussi ? Comment est il branché au premier, etc.
Un schéma du réseau nous aiderais bien.
Il nous faudrais plus de précision.
Quel est ce modem principal ? Comment est il connecté ? Le second modem, qu'est ce que c'est aussi ? Comment est il branché au premier, etc.
Un schéma du réseau nous aiderais bien.
Salut,
déjà,
il faudrait que tu remplaces le terme modem par routeur, ce sera plus juste.
fais un ipconfig sur chaque PC pour connaitre la passerelle par défaut.
Pour le switch, c'est plus difficile, il est manageable ou pas ?
essaie un fing ou un angry ipscanner sur le les réseaux pour trouver ce qui existe déjà.
et ... Voili Voilou Voila !
déjà,
il faudrait que tu remplaces le terme modem par routeur, ce sera plus juste.
fais un ipconfig sur chaque PC pour connaitre la passerelle par défaut.
Pour le switch, c'est plus difficile, il est manageable ou pas ?
essaie un fing ou un angry ipscanner sur le les réseaux pour trouver ce qui existe déjà.
et ... Voili Voilou Voila !