Trouver l'adresse ip d'une personne caché sur mon réseau local

DDpicsou -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un personne a subitement caché son pc sur le reseau local et j'aimerai retrouver son ip
Je n'ai pas accès au freebox OS
comment faire ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Ball

Cacher son IP sur un réseau local ce n'est pas facile, Wireshark peut être utilisé mais est difficile à interpréter.

Nmap donne plus d'informations brutes, un " quick scan " de l'adresse 192.168.1.0/24 suffit pour un réseau familial :

https://nmap.org/download.html
0
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Pourquoi pas un simple arp -a pour commencer ?
0
Ball > kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Parce qu'il risque d'en manquer la moitié, ou plus.
0
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

il verra bien deja si il y en a un qui ne devrait pas être là
0
Bjorn. Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien vu, j'avais complètelent oublié le quik scan et le scan discret pourrais être encore mieux non ? Je l'utilise rarement.
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Pendant que j'y pense,
dommage qu'un outil comme arp-scan sous linux n'existe pas sous windows, c'est vraiment rapide et facile de voir qui est sur une réseau à l'instant T, car le ping peut être bloqué par un firewall, mais pas ARP.
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
déjà, il vaut mieux que t laisses ceux qui ont accès à la freebox le faire .
aussi, comment sais tu que quelqu'un est connecté sur ton réseau si tu n'as pas d'outils pour le voir ?
après,
il existe plein de scanners de réseau entre fing, nmap ou autres angry ip scanner

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
DDpicsou

Je le sais parce qu'avant cette personne était connecté sur le réseau local, je sais qu'elle utilise toujours la connection mais je ne la vois plus dans le réseau
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > DDpicsou

Elle est toujours sur place ou elle est partie ailleurs ?
On renouvelle la question, pourquoi dis tu avant et comment sais tu qu'elle utilise toujours la connexion.
0
Bob > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Demande à la personne qui gère la freebox de désactiver le WPS, de vérifier la qualité de son mot de passe d'accès à la configuration, puis de fermer le cas échéant les ports ouverts non utiles.
0
DDpicsou > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

brupala on peut parler en pv ?
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > DDpicsou

il faudrait que tu sois membre ...
0
skillshot2

Il faudrait afficher ta table arp
0

ça ne sert à rien,
la table ARP n'est liée qu'aux adresses IP que l'on connait déjà ....
0
Bjorn. Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde et analyse ton trafic avec wireshark.
Beaucoup de tutoriels sont disponibles pour cet outil.
-1