Manque d'espace disque pour Windows 7 Edition Intégrale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gillesmerrer -
Bonjour,

Windows 7 Edition Intégrale Service Pack 1 en 64 bits est installé sur un disque dur de 148 Go.
Il reste moins de 10 Go d'espace libre sur le disque dur.
En conséquence, certains programmes n'arrivent pas à fonctionner.

L'analyse de l'espace disque avec Glary Utilities me permet de savoir que le dossier Windows occupe 30 Go (23% de lespace disque), alors que le dossier System Volume Information occupe 65 Go (50% de l'espace disque).

Pour alléger le disque dur :
- je l'ai défragmenté.
- j'ai utilisé la maintenance en 1 clic de Glary Utilities.
- Je l'ai scanné avec advanced SystemCare.
- dans panneau de configuration / Système / Protection du système / Configurer, j'ai désactivé la protection du système.

Aucunes de ces action n'a produit de résultats.

Quelqu'un saurait il quoi faire pour alléger mon disque dur ?
Puis je diminuer la taille du dossier System Volume Information, qui est un dossier système ?

J'envisagerais pour pouvoir continuer à utiliser mon unité centrale de régresser dans ma version de Windows 7, mais est ce possible et est ce qu'une version moins évolué de Windows 7 prendra moins de place sur le disque dur, ainsi que le dossier System Volume Information, permettant à l'ordinateur de fonctionner correctement ?

Faut il que je régresse vers Windows Vista pour pouvoir continuer à utiliser mon ordinateur et est ce possible ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 630
Salut,

L'analyse de l'espace disque avec Glary Utilities me permet de savoir que le dossier Windows occupe 30 Go (23% de lespace disque), alors que le dossier System Volume Information occupe 65 Go (50% de l'espace disque).

Ce sont les dossiers de la restauration système.

Vas voir à combien à combien est réglée l'espace alloué à la restauration du système : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Si c'est bien à 10%.
Vide le dossier System Volume Information, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52650&start=

Merci pour ta réponse : je me suis rendu compte que dans panneau de configuration / Système / Protection du système / Configurer, j'ai désactivé la protection du système pour mon disque dur externe et non pas C !
Quel distrait je suis.
J'ai fait comme tu as dit : J'ai configurer à 10% l'utilisation de l'espace disque pour la restauration système.
Maintenant ça va : sur 148 Go, j'ai 70 Go de libre.
Merci !