Erreur disque dur externe
prune230
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour
J'étais sous windows XP et je viens d'acheter un pc sous windows 10. Lorsque je branche mon disque dur externe sur le nouveau pc, il est bien détecté, apparait dans mes périphériques mais je n'arrive pas a voir les documents qui sont dessus. Par exemple lorsque je veux accéder a mes photos, j'ai un message d'erreur : impossible de satisfaire à votre demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Mon disque dur externe n'est-il pas compatible avec windows 10 ? Y a t-il une manip que je dois faire pour pouvoir accéder a son contenu ?
Merci d'avance de votre aide
Christine
J'étais sous windows XP et je viens d'acheter un pc sous windows 10. Lorsque je branche mon disque dur externe sur le nouveau pc, il est bien détecté, apparait dans mes périphériques mais je n'arrive pas a voir les documents qui sont dessus. Par exemple lorsque je veux accéder a mes photos, j'ai un message d'erreur : impossible de satisfaire à votre demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Mon disque dur externe n'est-il pas compatible avec windows 10 ? Y a t-il une manip que je dois faire pour pouvoir accéder a son contenu ?
Merci d'avance de votre aide
Christine
A voir également:
- Erreur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour prune230 :)
Normalement les erreurs d'E/S indiquent des soucis au niveau des actions d'Entrées/Sorties, c'est-à-dire au niveau de la connectique, et parfois au niveau du lecteur lui-même. Il me semble qu'il serait judicieux de vérifier les éléments liés à ceci : port USB, câble USB, si possible tester le DD sur un autre ordinateur. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB.
D'ailleurs, si tu accèdes encore à ton ancien PC, je te conseille vivement de brancher le DD dessus et de récupérer tes contenus importants. Tout peut se produire et il vaut mieux disposer d'un plan B (par prudence).
Je te conseille de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques le DD devrait apparaître. Si tu l'y vois, fais un clic droit dessus > Propriétés > et contrôle l'état du périphérique. S'il y a un code erreur, fais-le moi savoir, stp !
@prune230, le DD, manifestait-il des symptômes de faiblesse ?
A te lire :)
Normalement les erreurs d'E/S indiquent des soucis au niveau des actions d'Entrées/Sorties, c'est-à-dire au niveau de la connectique, et parfois au niveau du lecteur lui-même. Il me semble qu'il serait judicieux de vérifier les éléments liés à ceci : port USB, câble USB, si possible tester le DD sur un autre ordinateur. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB.
D'ailleurs, si tu accèdes encore à ton ancien PC, je te conseille vivement de brancher le DD dessus et de récupérer tes contenus importants. Tout peut se produire et il vaut mieux disposer d'un plan B (par prudence).
Je te conseille de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques le DD devrait apparaître. Si tu l'y vois, fais un clic droit dessus > Propriétés > et contrôle l'état du périphérique. S'il y a un code erreur, fais-le moi savoir, stp !
@prune230, le DD, manifestait-il des symptômes de faiblesse ?
A te lire :)
Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai encore mon vieux pc, il faut juste que je rebranche tout, j'avais justement stocké tous les documents que je voulais garder sur le dd avant de le débrancher ...
J'ai un code erreur quand je vais dans les paramètres : le périphérique ne peut démarrer, code 10... Si ça te dit quelque chose ! (moi rien !!!)
Au paisir
Merci pour ta réponse
J'ai encore mon vieux pc, il faut juste que je rebranche tout, j'avais justement stocké tous les documents que je voulais garder sur le dd avant de le débrancher ...
J'ai un code erreur quand je vais dans les paramètres : le périphérique ne peut démarrer, code 10... Si ça te dit quelque chose ! (moi rien !!!)
Au paisir
@prune230, bonjour et merci pour ton retour d'infos :)
J'ai fait une recherche pour toi en ce qui concerne ce code d'erreur spécifique (code 10) et j'ai retrouvé cet article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows Je te l'envoie. Il y a quelques démarches que l'on pourrait effectuer sur le PC exécutant Windows 10 (où le code apparaît). Je te suggère de commencer par une mise à jour des pilotes depuis le Gestionnaire de périphériques (le DDE connecté au PC). Il suffirait de suivre les instructions que l'article donne.
Une autre bonne idée serait de consulter le site Web du constructeur informatique (le fabricant du PC) pour voir s'il y a des mises à jour des pilotes disponibles pour le modèle de ton PC et si oui, les installer.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-usb-courants-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
Je croise les doigts !
A+
J'ai fait une recherche pour toi en ce qui concerne ce code d'erreur spécifique (code 10) et j'ai retrouvé cet article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows Je te l'envoie. Il y a quelques démarches que l'on pourrait effectuer sur le PC exécutant Windows 10 (où le code apparaît). Je te suggère de commencer par une mise à jour des pilotes depuis le Gestionnaire de périphériques (le DDE connecté au PC). Il suffirait de suivre les instructions que l'article donne.
Une autre bonne idée serait de consulter le site Web du constructeur informatique (le fabricant du PC) pour voir s'il y a des mises à jour des pilotes disponibles pour le modèle de ton PC et si oui, les installer.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-usb-courants-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
Je croise les doigts !
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