Erreur disque dur externe
Fermé
prune230
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
22 oct. 2016 à 15:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 nov. 2016 à 07:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 nov. 2016 à 07:19
A voir également:
- Erreur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
prune230
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
30 oct. 2016 à 14:56
30 oct. 2016 à 14:56
Personne n'a une idée de ce que je dois faire ... snifff
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
31 oct. 2016 à 15:27
31 oct. 2016 à 15:27
Bonjour prune230 :)
Normalement les erreurs d'E/S indiquent des soucis au niveau des actions d'Entrées/Sorties, c'est-à-dire au niveau de la connectique, et parfois au niveau du lecteur lui-même. Il me semble qu'il serait judicieux de vérifier les éléments liés à ceci : port USB, câble USB, si possible tester le DD sur un autre ordinateur. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB.
D'ailleurs, si tu accèdes encore à ton ancien PC, je te conseille vivement de brancher le DD dessus et de récupérer tes contenus importants. Tout peut se produire et il vaut mieux disposer d'un plan B (par prudence).
Je te conseille de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques le DD devrait apparaître. Si tu l'y vois, fais un clic droit dessus > Propriétés > et contrôle l'état du périphérique. S'il y a un code erreur, fais-le moi savoir, stp !
@prune230, le DD, manifestait-il des symptômes de faiblesse ?
A te lire :)
Normalement les erreurs d'E/S indiquent des soucis au niveau des actions d'Entrées/Sorties, c'est-à-dire au niveau de la connectique, et parfois au niveau du lecteur lui-même. Il me semble qu'il serait judicieux de vérifier les éléments liés à ceci : port USB, câble USB, si possible tester le DD sur un autre ordinateur. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB.
D'ailleurs, si tu accèdes encore à ton ancien PC, je te conseille vivement de brancher le DD dessus et de récupérer tes contenus importants. Tout peut se produire et il vaut mieux disposer d'un plan B (par prudence).
Je te conseille de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques le DD devrait apparaître. Si tu l'y vois, fais un clic droit dessus > Propriétés > et contrôle l'état du périphérique. S'il y a un code erreur, fais-le moi savoir, stp !
@prune230, le DD, manifestait-il des symptômes de faiblesse ?
A te lire :)
prune230
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 16:51
31 oct. 2016 à 16:51
Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai encore mon vieux pc, il faut juste que je rebranche tout, j'avais justement stocké tous les documents que je voulais garder sur le dd avant de le débrancher ...
J'ai un code erreur quand je vais dans les paramètres : le périphérique ne peut démarrer, code 10... Si ça te dit quelque chose ! (moi rien !!!)
Au paisir
Merci pour ta réponse
J'ai encore mon vieux pc, il faut juste que je rebranche tout, j'avais justement stocké tous les documents que je voulais garder sur le dd avant de le débrancher ...
J'ai un code erreur quand je vais dans les paramètres : le périphérique ne peut démarrer, code 10... Si ça te dit quelque chose ! (moi rien !!!)
Au paisir
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
2 nov. 2016 à 07:19
2 nov. 2016 à 07:19
@prune230, bonjour et merci pour ton retour d'infos :)
J'ai fait une recherche pour toi en ce qui concerne ce code d'erreur spécifique (code 10) et j'ai retrouvé cet article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows Je te l'envoie. Il y a quelques démarches que l'on pourrait effectuer sur le PC exécutant Windows 10 (où le code apparaît). Je te suggère de commencer par une mise à jour des pilotes depuis le Gestionnaire de périphériques (le DDE connecté au PC). Il suffirait de suivre les instructions que l'article donne.
Une autre bonne idée serait de consulter le site Web du constructeur informatique (le fabricant du PC) pour voir s'il y a des mises à jour des pilotes disponibles pour le modèle de ton PC et si oui, les installer.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-usb-courants-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
Je croise les doigts !
A+
J'ai fait une recherche pour toi en ce qui concerne ce code d'erreur spécifique (code 10) et j'ai retrouvé cet article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows Je te l'envoie. Il y a quelques démarches que l'on pourrait effectuer sur le PC exécutant Windows 10 (où le code apparaît). Je te suggère de commencer par une mise à jour des pilotes depuis le Gestionnaire de périphériques (le DDE connecté au PC). Il suffirait de suivre les instructions que l'article donne.
Une autre bonne idée serait de consulter le site Web du constructeur informatique (le fabricant du PC) pour voir s'il y a des mises à jour des pilotes disponibles pour le modèle de ton PC et si oui, les installer.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-usb-courants-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
Je croise les doigts !
A+