Système de téléchargement / d'installation

Fermé
DarkSpX Messages postés 80 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 19:04
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 15:55
Bonjour, je viens vers vous car, je ne sais comment faire par la suite.
En effet, je suis en train de faire un système de mise à jour pour le jeu d'un amis, mais n'est pas cela le problème car, tout sa fonctionne très bien. Mon problème est le système de téléchargement et d'installation du nouveau programme. En faite, quand il y a une mise à jour, le logiciel propose le téléchargement et, j'aimerais qu'a la fin du téléchargement, il installe automatiquement le nouveau programme. Mon souci est que je ne connais le code permettant de reconnaître la fin du téléchargement.

Merci de me venir en aide.

voici le code :

Imports System.Net

Public Class Form4
Sub setup()
Telecharger = New WebClient
Telecharger.DownloadFileAsync(New Uri(TextBox1.Text), (TextBox2.Text))


End Sub
Private Sub Button_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles Button1.Click

setup()
Button1.Enabled = False
Button1.Text = "Veuillez patienter"
End Sub
Dim WithEvents Telecharger As WebClient


Private Sub Telecharger_DownloadProgressChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Net.DownloadProgressChangedEventArgs) Handles Telecharger.DownloadProgressChanged
ProgressBar1.Value = e.ProgressPercentage

End Sub

Private Sub Form4_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim download As New WebClient
Dim downloadlink As String = download.DownloadString("site")
TextBox1.Text = downloadlink
TextBox2.Text = "lien docs"
TextBox1.Visible = False
TextBox2.Visible = False



End Sub

End Class
A voir également:

2 réponses

arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 22
Modifié par arion320 le 7/01/2017 à 13:38
Timer ?

Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        Timer1.Start()
    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer1.Tick
        If Me.ProgressBar1.Value = Me.ProgressBar1.Maximum Then
Me.Timer1.Stop()
            'Installation (Ton Setup() )
        End If
    End Sub
End Class

Cordialement, Arion320
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 janv. 2017 à 15:29
Je suppose que tu ne veux pas que ton programme soit bloqué jusqu'à la fin du téléchargement?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 janv. 2017 à 15:55
Je pense que, dans setup(), avant
Telecharger.DownloadFileAsync(New Uri(TextBox1.Text), (TextBox2.Text))
,
tu peux ajouter
AddHandler Telecharger.DownloadFileCompleted, AddressOf Telecharger_Download_Fini

Ainsi, tu peux déclarer
sub Telecharger_Download_Fini
, qui sera appelée à la fin du téléchargement.
0