écran d'accueil noir et ralentissement de l'ordinateur

Fermé
Lucierem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 11:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2016 à 17:06
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l' ordinateur ASUS X554L de mon frère.
Effectivement, l'écran d'accueil est noir, les programmes apparaissent de façon étrange.
Je vous joins une photo pour que ce soit plus parlant.
De même, je trouve cet ordinateur assez ralenti et je pense qu'il y a d'autres problèmes.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
Lucie
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 oct. 2016 à 11:43
Salut,

Tu es en mode tablette.
Clic en bas à droite sur le centre de notification et quitte le mode tablette.

=> https://www.malekal.com/windows-10-le-centre-de-notifications/
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Lucierem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 11:49
Merci. C'est fait mais ça ne change rien. Y a t-il autre chose à faire ?
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Lucierem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 12:07

Cette présentation est-elle normale ?
0
Lucierem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 13:55
J'ai utilisé Adwcleaner. Voici le rapport :
# AdwCleaner v6.030 - Rapport créé le 21/10/2016 à 13:43:45
# Mis à jour le 19/10/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-10-18.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : polre - DESKTOP-7MAOHSD
# Exécuté depuis : C:\Users\polre\Downloads\adwcleaner_6.030.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : hxxps://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\Users\polre\Desktop\cacaoweb.exe
[-] Fichier supprimé: C:\WINDOWS\Reimage.ini
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine.1
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine.1
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{28FF42B8-A0DA-4BE5-9B81-E26DD59B350A}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BB31AD8-5DB2-459E-A901-DEA536F23BA4}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BD51A48E-EB5F-4454-8774-EF962DF64546}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{FA6468D2-FAA4-4951-A53B-2A5CF9CC0A36}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{10ECCE17-29B5-4880-A8F5-EAD298611484}
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\Software\Reimage
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Reimage
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Reimage
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Reimage
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\REI_AxControl.DLL
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [3000 octets] - [21/10/2016 13:43:45]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3128 octets] - [21/10/2016 13:43:04]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [3148 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 oct. 2016 à 17:06
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