Notification sonore !!!

Besinette -  
 bexinette -
Bonjour ,
je viens de faire l'acquisition d'un smarphone " Honor5X " ( sous androïde ) . j'aimerai savoir s'il est possible de recevoir une alerte sonore à l'envoi d'un SMS ou d'un MMS ( je n'ai qu'un petit bandeau noir m'indiquant ... message reçu par .... ) je m'étais habitué , avec le Nokia 625 aux avertissements sonores ( et ça me fait défaut )
Merci pour vos réponses , et , pourquoi pas une solution ( Vous êtes des " Géo trouve-tout ... )

4 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , ça va être compliqué je ne pense pas que ça existe un signal sonore à l'émission de SMS ou mms , peut être avec un Launcher !!
0
Besinette

Merci pour cette sympathique réponse , mais que veut dire : Launcher ...
( au risque de me répéter ... Merci .
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , mieux qu'un long discours voilà qui répondra à votre question :https://www.nextpit.fr/comment-installer-launcher-android
0
Bexinette > luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre gentillesse , je vais plancher la dessus . Amitiés .
0
mikaelac

bonjour

ce que tu veux c'est un accusé de réception ainsi que la notification sonore?

ouvres ton application message sms ensuite touche paramètres ou réglage ensuite coche la case accusé de réception sms et mms..idem pour le son de notification que tu choisiras...
0
mikaelac

TON MANUEL ICI

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=75183
0
Bexinette > mikaelac

Tout d'abord Merci , je vais aller faire un tour dans le manuel car il y a bien : accusé de réception pour les messages mais il n'y a pas d'accès aux accusés de réception sonore .
0
mikaelac > Bexinette

alors si pas sur cette appli sms avec son de notification,alors passes par paramètres puis son et notification. regardes pages 71-72 de ton manuel
0
Bexinette > mikaelac

Bonjour , je viens de faire , de la page 71 à 76 , et dans les explications données , je ne trouve pas de notification sonore m'avertissant de l'envoi ( de SMS ou MMS )
Merci pour ta patience mais je crois que je vais ...m'habituer à ce mode de fonctionnement . ( j'ai téléchargé le manuel , c'est toujours utile )
Bonne journée , et , pourquoi pas à ++++ sur le forum .
0
mikaelac > Bexinette

ah bon !!!!!es tu sure dans paramètres puis ensuite son de notification et attention les volumes volumes peuvent être individuels.tu peux très bien mettre le volume sonnerie appel fort et sons de notification plus faible ou nul etc...bien que je ne connaisse pas ton modele en particulier c'est comme cela que cela fonctionne en principe sous android...
0
Bexinette

Merci c'est sympa , je vais allé dans l'apli . et je vais potasser . Amitiés .
0