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Maxstg
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21 oct. 2016 à 02:48
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2016 à 22:30
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2016 à 22:30
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4 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2016 à 03:00
21 oct. 2016 à 03:00
Bonjour Maxstg,
Pour pouvoir trier ton tableau sans perdre les associations entre
les colonnes (ce pour chaque ligne), tu dois d'abord sélectionner
ton tableau en entier avant de faire le tri !
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Pour pouvoir trier ton tableau sans perdre les associations entre
les colonnes (ce pour chaque ligne), tu dois d'abord sélectionner
ton tableau en entier avant de faire le tri !
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Maxstg
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21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 10:26
21 oct. 2016 à 10:26
Merci pour la réponse! Par contre, lorsque j'effectue un tri, meme si cela fonctionne, si j'ajoute une valeur dans une case, le calcul s'effectue conformément a la formule, mais le tableau ne se retri pas automatiquement.... je dois refaire un tri a chaque fois...... ya til une facom de rendre le tout automatique?!
Fahora
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2 janvier 2023
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21 oct. 2016 à 10:36
21 oct. 2016 à 10:36
Bonjour ,
La seule façon de trier automatiquement sera de passer par macro.
Réalisable assez facilement à partir de l'enregistreur macro.
Reviens vers nous si tu as besoin d'aide à ce sujet.
Cordialement,
Fahora
La seule façon de trier automatiquement sera de passer par macro.
Réalisable assez facilement à partir de l'enregistreur macro.
Reviens vers nous si tu as besoin d'aide à ce sujet.
Cordialement,
Fahora
Réponse à ton message #2
Bonsoir Maxstg,
Je suis très content que tu sois arrivé à trier ton tableau correctement,
donc sans perdre les associations entre les colonnes.
Pour ta nouvelle demande de trier le tableau automatiquement,
à chaque fois que tu ajoutes une valeur dans une case, je te le
déconseille vivement ! Je crois que c'est bien mieux que pour
chaque ligne de ton tableau à mettre à jour, tu modifies les
données correspondantes, et quand tu auras fini de faire cela
pour tout ton tableau, tu feras un nouveau tri !
Si tu tiens vraiment à un tri automatique à chaque modification de cellule
du tableau, ça risque de te gêner plus qu'autre chose, car imagine cela :
sur la ligne 10 de ton tableau (par exemple), tu modifies la cellule de ta
colonne 1, et hop : le tri automatique la remonte plus haut (ou la descend
plus bas) alors que tu voulais modifier les cellules d'à-côté ! Ça te fait
donc perdre du temps pour retrouver cette ligne afin d'en terminer la
modif ! Vraiment inconfortable + énervement à devoir rechercher la
ligne plus haut ou plus bas + risque d'erreur de saisie à cause de
cet énervement ! Qu'en penses-tu ?
Mais si, malgré ces nouvelles infos, tu tiens vraiment à ton tri auto,
c'est toi qui vois !
Cordialement. 😊
Maxstg
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21 oct. 2016 à 10:57
21 oct. 2016 à 10:57
J'aurais effectivement besoin d'aide dans ce domaine alors... je ne connais absolument rien aux macros!!
Fahora
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Modifié par Fahora le 21/10/2016 à 11:16
Modifié par Fahora le 21/10/2016 à 11:16
Pour voir les macros de ta feuille :
Faire Clic droit sur l'onglet de ta feuille
puis visualisation du code
en dessous "General" sélectionne "Worksheets"
copie ce code à adapter selon tes données
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A2:B1000").Select 'plage par exemple où sont tes noms et heures
Selection.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B2 est la cellule où il y a le premier nom
Range("B2").Select
End Sub
A chaque fois que tu activera cette feuille le tri se fera automatiquement
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de changer de feuille pour que le tri se fasse.
Sinon tu peux faire :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("A2:B1000").Select 'plage par exemple où sont tes noms et heures
Selection.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B2 est la cellule où il y a le premier nom
Range("B2").Select
End Sub
une fois la valeur ajoutée il suffit de faire un double-clic sur n'importe quel cellule
Si on change ce paramètre, il risque d'y avoir désordre (c'est le cas de le dire !)
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Faire Clic droit sur l'onglet de ta feuille
puis visualisation du code
en dessous "General" sélectionne "Worksheets"
copie ce code à adapter selon tes données
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A2:B1000").Select 'plage par exemple où sont tes noms et heures
Selection.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B2 est la cellule où il y a le premier nom
Range("B2").Select
End Sub
A chaque fois que tu activera cette feuille le tri se fera automatiquement
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de changer de feuille pour que le tri se fasse.
Sinon tu peux faire :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("A2:B1000").Select 'plage par exemple où sont tes noms et heures
Selection.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B2 est la cellule où il y a le premier nom
Range("B2").Select
End Sub
une fois la valeur ajoutée il suffit de faire un double-clic sur n'importe quel cellule
Si on change ce paramètre, il risque d'y avoir désordre (c'est le cas de le dire !)
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora