Anomalies constatées: calculatrice, torrent, marque-pages...

Maiden Belgium -  
MaidenBelgium Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon pc.

Sur mon navigateur firefox, je ne parviens plus à ajouter de marque pages... ni dans les dossiers ni sur la barre personnelle.
Sur mon client torrent Vuze, j'ai plein d'erreurs de téléchargement, des fichiers devenus introuvables, etc...
Je ne trouve plus la calculatrice dans la barre des tâches et quand je l'utilise avec la commande calc.exe, je ne sais plus l'utiliser au clavier.
Quand je recherche quelque chose dans le menu principal windows 10, le curseur est là, mais je ne sais rien taper dans la ligne de recherche
etc...

help, j'ai essayé norton qui n'a pas trouvé grand chose. Quelqu'un peut-il m'aider svp? :-)

31 réponses

MaidenBelgium Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voilà

0
MaidenBelgium Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si je me souviens bien, c la date à laquelle j'ai fait l'opération qui m'a reconduit sur Windows 8.....

0

allo? :-)

Bon, j'aimerais bien revenir à win10 là.... je réutilise media tool kit? nouvelle installation?
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Salut,
Désolé pour mes rares réponses, je suis en déplacement.
Oui, tu peut relancer l'installation de Windows 10 via l'outil que je t'ai donné.
+++
0

Et avec les back up data, le fichier "wim" dans D:\recover, je fais quoi? J'efface tout ou je laisse?
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Tu les laisser. Ont les supprimera plus tard... ^^ Réinstalle Windows 10 comme je t'ai expliqué plus haut, normalement, devrait pas y avoir de problèmes.
@+++
0

Me revoici sous win10. Je viens de réinstaller firefox. La calculette refonctionne comme avant. Mes marque pages sont sauvés... MAIS je n'arrive toujours pas à en ajouter... grr..... même en mode sans échec il ne veut rien savoir.

Je vais réinstaller mes programmes.
0

Salut,
Pour Firefox :
ouvre l'explorateur de fichiers > tape "%appdata% > va dans > Mozilla > Firefox > Profiles > <nomdeprofilebizzare> > trouve le fichier "places.sqlite" > clic droit > propriétés > regarde si la case "lecture seule" est décochée, sinon décoche là. ^^
Tâches de maintenances post-installation recommandés :
Explorateur de fichiers > clic droit C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyage fichiers système > coche toutes les cases > OK.
-Driver Booster 4 > mise à jour de tes pilotes de périphériques.
Si besoin...je suis là ! ^^
@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, le fichier n'est pas en lecture seule j'avais vérifié.

Sur le forum de mozilla on me dit que le fichier est beaucoup trop gros --> historique.

et donc qu'il est sans doute corrompu.
0

0

aucun effet... je ne sais toujours pas ajouter de marque pages.

Ce qui est marrant c'est que j'ai facebook dans ma barre personnelle. Si je veux ajouter un groupe facebook en marque page, ça fonctionne. Si je veux ajouter notre forum de discussion comment ça marche, j'y arrive pas et je n'ai aucun marque page du site.
0

Sinon, solution alternative :
Tu clic dans la barre t'adresse sur le cadenas vert ou le "i" > tu maintient appuyer le clic pour déposer dans les marques-page.
0

Driver booster je dois le télécharger???
0

Tu peut le télécharger ici > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/
Tu le lance, il s'installe, ensuite il scan tes périphérques. Enfin, plus qu'a cliquer sur le boutton rouge > "Mettre à jour".
@+++
0

Je suis à jour merci!

Je t'envoie un print d'écran de la remise à neuf de firefox
0

voilà il me dit que mon fichier marque pages est corrompu.
il me l'a même enregistré dans un dossier anciennes données. que puis-je faire pour récupérer les liens?
0

Une idée qui me vient comme ca :

- Ferme Firefox.
- Prends le place.sqlite qui à été sauvegarder dans Firefox datas > copie le
- Va dans ton profile Firefox
ouvre l'explorateur de fichiers > tape "%appdata% > va dans > Mozilla > Firefox > Profiles > <nomdeprofilebizzare> > trouve le fichier "places.sqlite"
- Renomme le places.sqlite en places.sqlite.old et colle celui copié précédement
- Lance Firefox
- appuie sur alt > menu en haut "marque pages > afficher tout les marque-pages > importation et sauvegarde > exporter au au format HTML > enregistre la sauvegarde ou tu veut (sur le bureau par exmple)
- Ferme Firefox
- Retourne dans le dossier de ton profile Firefox
- Supprimer places.sqlite et places.sqlite
- lance Firefox
- appuie sur Alt > marque-pages > importation et sauvegarde > importer au format html > choisie ton fichier sauvegardé précédement.

Ferme la fenètre et normalement c'est bon ! ^^
@+++
0

ooooh aaaaaaaaaaah ça marche!!!!!!! la barre personnelle est ailleurs mais tout est là :-) Merci!!!

Bon maintenant faut que je réinstalle des programmes bien sur mais tout a l'air de fonctionner. MERCI MERCI :-)

Cela dit, tant que je t'ai sous la main, que dois-je mettre pour la sécurité du PC? Mon Live scan McAfee est expiré. Dois-je acheter une licence ou y a-t-il de bons programmes gratuits?
0

Content de voir qu'on as réussi à résoudre le problème ! :-)

Question Antivirus, les deux pires sont : Avast et McAfee... Donc on vas désinstaller McAfee tout de suite.
Télécharge l'outil de désinstallation proposé par McAfee : ICI.
Les meilleurs payants sont (à mon avis) : BitDefender et MalwaresBytes.
En gratuit, Avira est très bon : Avira

@+++
0

ok je viens d'installer avira. Mais pour la protection internet, les problèmes de registre, ads, et j'en passe, il ne me faut rien d'autre? J'ai mis cccleaner. Spybot existe toujours?
0

T'as bien désinstallé McAfee avec l'outil, c'est important, parceque jamais deux Antivirus sur la même machine. Donc n'installe rien d'autre que Avira, sinon, désinstalle-le avant. Les outils de scanne genre Adwcleaner ou MalwareBytes gratuit, ca en pose pas de problème.

Avira offre la protection antivirus nécéssaire (protection Internet ? Les virus ne viennent que d'Internet. ^^). Les problèmes de registres, pas imporants, CCleaner suffira.
Pour les publicités, installe ce petit bijou > uBlock Orgin ;D
Sinon, astuce importante pour garder son PC rapide, c'est de nettoyer le disque dur quand t'y pense, ne pas laisser installé de trucs inutiles et mettre à jours les softs.
0

Avira installé.
Ublock ajouté, mais je sais pas si je dois y faire quelque chose....

alors, mon backup data dans le C et le recover dans le D, je bènne tout?
0