Comment associer des cellules

Fermé
benvall2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 17:40
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 19:32
bonjour je souhaiterai savoir comment je peut associer un nom dans une cellule en fonction du résultat d'une autre cellule attention j'ai déjà teste avec la fonction si mais les arguments sont trop nombreux .je dois avoir une valeur max d'une matrice et celle ci dois correspondre avec un des noms d'une autre matrice tout en sachant que la valeur max change régulièrement et quel ne correspond plus forcement au même nom

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
20 oct. 2016 à 19:32
Bonjour Benvall2

Voir si la fonction choisir vous conviendrait

=CHOISIR(no_index, valeur1, [valeur2], ...)

Voici l'aide qui se trouve sur EXCEL 2010

La syntaxe de la fonction CHOISIR contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :

no_index Obligatoire. Désigne l’argument valeur qui doit être sélectionné. L’argument no_index doit être un nombre compris entre 1 et 254, ou une formule, ou une référence à une cellule contenant un nombre compris entre 1 et 254.
Si la valeur de l’argument no_index est égale à 1, la fonction CHOISIR renvoie l’argument valeur1, si elle est égale à 2, elle renvoie l’argument valeur2, et ainsi de suite.

Si la valeur de l’argument no_index est inférieure à 1 ou supérieure au numéro de la dernière valeur de la liste, la fonction CHOISIR renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!

Si la valeur de l’argument no_index est une fraction, il est ramené par troncature au nombre entier immédiatement inférieur avant d’être pris en compte.
valeur1, valeur2, ... valeur1 est obligatoire, mais les valeurs suivantes sont facultatives. Il s’agit des 1 à 254 arguments valeur parmi lesquels la fonction CHOISIR sélectionne une valeur ou une action à exécuter en fonction de l’argument no_index spécifié. Ces arguments peuvent être des nombres, des références de cellule, des noms définis, des formules, des fonctions ou du texte.


0