Problème animation texte

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2016 à 14:46
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 14:33
Bonjour, j'ai un souci avec powerpoint 2013. En effet, lorsque je sélectionne mon texte et que je fais ajouter une animation puis apparaître cela sélectionne automatiquement l'ensemble de ma phrase et non pas le seul texte que j'ai sélectionné. En fait, je veux faire apparaître une phrase en deux temps mais à chaque fois la phrase apparaît entièrement pourtant j'ai toujours fonctionné comme ça et avant ça marchait. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance

1 réponse

Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 5
20 oct. 2016 à 23:57
Bonsoir,
Je viens d'essayer et effectivement, si ta phrase est d'un seul tenant, c'est la même animation.
Tu dois donc soit faire un "return" comme en poésie, soit séparer ton texte dans deux zones de texte, l'une à coté de l'autre. Cette deuxième solution est pas mal. Les deux solutions te permet deux animations différentes.
Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 10:43
Bonjour, déjà merci pour ta réponse. Du coup, c'est ce que j'avais trouvé comme solution en allant à la ligne mais c'est pas terrible je trouve. Je comprends pas car avant il suffisait juste de surligner la partie qu'on voulait faire apparaître et de lui donnait un effet. Quelqu'un aurait-il une autre idée? Merci
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
25 oct. 2016 à 14:33
Bonjour clem,

La méthode de Didlan est la bonne, que ce soit de séparer le texte en deux zones, ou d'utiliser la fonction pararaphe... Tout dépend du document et de ce qu'on souhaite y faire exactement comme a dit Didlan.

Et quand tu dis "avant", je me demande avant quoi, car cela n'a malheureusement jamais existé, en tous les cas pas avec PowerPoint pour Windows. En tant qu'auteur de livres sur PowerPoint depuis de nombreuses versions, je t'assure que je sais de quoi je parle et tu n'es pas la première personne à regretter de ne pouvoir faire cela.

Les animations de texte se sont toujours appliquées sur une zone de texte entière, et à l'intérieur de la zone elles peuvent se faire par paragraphe, et également par mot, et même par caractère... mais en aucun cas sur une partie de texte toute seule.

m@rina
0