Word 2010 Fichiers non sauvegardés dans "récents" à l'ouverture

Résolu/Fermé
Bernard37 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 20 oct. 2016 à 09:46
Bernard37 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 21 oct. 2016 à 08:41
Bonjour,
Depuis quatre années, je fermais word avec parfois plusieurs documents en cours, sans les enregistrer.
Lors de la fermeture de word - ou la mise hors service de l'ordi, j'obtenais le message:
documentx et les pavés- options: enregistrer, ne pas enregistrer, annuler avec un message :
"Si vous ne cliquez pas sur enregistrer, une copie récente de ce fichier sera temporairement disponible."

et de fait, à la remise en route et la réouverture de word, le ou les fichiers non sauvegardés apparaissaient dans "fichiers" récents d'où je les rappelais pour continuer à travailler dessus.
Il semble que ce soit depuis un nettoyage par CCleaner que cette "facilité" ait disparu.
Je n'ai rein trouvé d'autre sur le web que des "récupérations" de fichiers perdus, mais il ne s'agit pas de ça, mais de ce qui pourrait être un paramétrage ignoré.
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
20 oct. 2016 à 09:56
Bonjour,

Si avec CCleaner tu as coché "documents récents" ils sont effectivement supprimés.

Ce n'est pas une méthode très sûre que de ne pas sauvegarder son travail, plutôt 2 fois qu'une et sur plusieurs supports.
0
Bernard37 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
20 oct. 2016 à 10:52
Merci, mais ce n'est pas la question.
C'est la sauvegarde "automatique", avec un message qui le signalait, de fichiers docx ouverts et non sauvegardés qui a disparu.

Évidemment que si CCleaner a effacé les fichiers "récents", ils ne sont plus là!!!
Le nettoyage a certainement fait "sauter" un paramétrage totalement ignoré des utilisateurs, mais qui indiquait, par un message , que les fichiers non enregistrés allaient être temporairement ( 8 jours) sauvegardés.
C'est ce paramétrage que le support de Microsoft ne semble pas connaître qui est important. Le message que j'ai repris dans ma question est bien quelque part dans Word 2010.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 18:17
Bonjour Bernard37,

À tout hasard, et sans aucune garantie, vérifies ce paramètre dans CCleaner :
Options / Avancé ; 2ème case à cocher :

☑ Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus
    de 24 heures

Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ta case était décochée, ça a peut-être
effacé des fichiers utilisés par la sauvegarde automatique, et ça fait que
celle-ci ne te propose plus le message que tu voulais voir ?

À part ça, désolé : je n'ai pas d'autre idée.

Cordialement.  😊
0
Bernard37 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 > Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 18:39
Merci pour votre réponse. A suivre.
0
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
20 oct. 2016 à 20:43
Bonjour,

Le volet Ouvrir affiche les documents récents et enregistrés au moins une fois.

Pour les documents qui n'ont jamais été enregistrés, il faut regarder, tout en bas de la fenêtre Ouvrir, en dessous de la liste des Récents, il y a un bouton "Récupérer les documents non enregistrés".
En cliquant sur ce bouton, tu ouvres le dossier UnsavedFiles qui contient les documents non enregistrés. Ces document ont une extension ASD (Auto Save Document) et s'ouvrent avec Word.

m@rina
0
Bernard37 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 > m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025
21 oct. 2016 à 08:41
Marina,
Un grand Merci pour cette "précision "ignorée et forte utile à tous.
Ce volet que vous signalez, tout en bas de l'écran automatise et remplace les procédures lourdes qui sont décrites sur d'autres réponses, pour "récupérer" les fichiers non sauvegardés.
Cette procédure "MARINA", intégrée à Word, mérite d'être indiquée comme réponse simple à ce problème souvent rencontré.

En effet, comme beaucoup, j'ignorais la présence de ce petit volet tout en bas de l'écran. (Souvent masqué parce qu'il faut dérouler plusieurs écrans de "récents" avant de le trouver).
Le volet Marina existe également dans word 2016 sous Windows 10, je viens de le vérifier.
Merci pour votre compétence et votre esprit d'observation.
Bernard.
0