Comment réaliser ceci?

Résolu/Fermé
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2016 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2016 à 12:22
bonjour à tous !

Pour un projet universitaire, j'ai besoin d'apprendre à réaliser des illustrations dans le style de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cYW5hNdEeec

avez vous des idées de la manière dont il faut s'y prendre?
J'ai pour but de réaliser des illustrations pour disneyland paris, (sans reprendre ces images là ) mais je n'arrive pas à trouver la méthode de travail. J'utilise la plume et tout les outils nécessaires mais ... faut il utiliser les silhouettes en plusieurs couches et les reporter pour réaliser un seul éléments ou une méthode d'ombre ou je ne sais quoi ^^

Je vous remercie par avance de vos conseils et de toutes les informations que vous allez m'apporter :)

1 réponse

bonjour

j'ai fait des captures pour examiner les images
https://www.cjoint.com/c/FJugkDZpLpE

j'ai relevé:
des formes, certaines avec des dégradés mais la plupart en couleurs unies, donc beaucoup de travail à la plume mais en utilisant à fond les symboles tu t'éviteras les répétitions
c'est du flat design, il n'y a pas d'ombres, la sensation de relief est obtenue en variant les tons dans la même gamme
il y aussi des variations d'opacité pour simuler les rayons de lumière
et des flous gaussiens


rien de très difficile à réaliser :)
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
20 oct. 2016 à 11:15
c'est vrai que ça a l'air simple à la réalisation, mais savoir comment transcrire une image réel dans le style qu'est celui ci, c'est pas évident. Mais ça me rassure dans la manière de faire , merci :)

si d'autres conseils j'prends :)
0
comment transcrire une image réel dans le style qu'est celui ci

faire comme les dessinateurs de BD: prendre du papier et un crayon, dessiner en stylisant au maximum
penser silhouette!
une fois nettoyé de tout l'inutile, importer le dessin sous illustrator, il te servira de guide pour refaire le dessin à la plume
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
20 oct. 2016 à 11:56
très bien, je te remercie
C'est un conseil tout simple mais efficace et c'est cool !
Merci ! :)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 12:22
de rien

bonne réussite
et bonne journée :)
0