Infection pc et problème mises à jour w8.1

cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai l'impression d'avoir été infecté par un truc pas très propre... De plus mon WINDOWS UPDATE et tout mon système de mises à jour ne fonctionne pas.
Si quelqu'un aurai une solution pour remédier à mes problèmes je suis preneur.
Merci d'avance

cocola
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut


Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Howard.lnk [2016-06-29]
ShortcutTarget: Howard.lnk -> C:\Users\Corentin\AppData\Local\Howard\Howard.exe (the sz development)
2016-10-16 15:47 - 2016-10-16 15:47 - 01095680 _____ C:\Users\Corentin\Downloads\WinThruster Crack.img
2016-10-16 15:34 - 2016-10-16 15:34 - 00001088 _____ C:\Users\Corentin\Desktop\Play Travian.lnk
2016-10-16 15:34 - 2016-10-16 15:34 - 00001086 _____ C:\Users\Corentin\Desktop\Play WarThunder.lnk
2016-10-16 15:33 - 2016-10-16 15:33 - 02836307 _____ C:\Users\Corentin\Downloads\Winthruster_License_Key.zip
2016-10-16 15:33 - 2016-10-16 15:33 - 02836307 _____ C:\Users\Corentin\Downloads\Winthruster_License_Key.zip
2016-10-16 15:26 - 2016-10-18 18:57 - 00000398 _____ C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Corentin-Startup.job
2016-10-16 15:26 - 2016-10-16 15:26 - 00002770 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinThruster64-Corentin-Startup
2016-10-16 15:25 - 2016-10-18 18:57 - 00000406 _____ C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Corentin-Notification.job
2016-10-16 15:25 - 2016-10-16 15:25 - 00003454 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinThruster64-Corentin-Notification
2016-10-16 15:22 - 2016-10-16 15:25 - 00000000 ___HD C:\ProgramData\{B96EB44A-7860-4F13-BC9A-0A73CA5F11C2}
2016-10-16 15:22 - 2016-10-16 15:22 - 00000000 ____D C:\Users\Corentin\AppData\Local\IIIQF
2016-10-16 15:21 - 2016-10-16 15:21 - 08932000 _____ (Solvusoft Corporation ) C:\Users\Corentin\Downloads\Setup_WinThruster_2016.exe
2016-10-15 11:54 - 2016-10-15 11:54 - 00001047 _____ C:\Users\Corentin\Desktop\Free Window Registry Repair.lnk
2016-10-15 11:54 - 2016-10-15 11:54 - 00000000 ____D C:\Users\Corentin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Free Window Registry Repair
2016-10-15 11:54 - 2016-10-15 11:54 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Free Window Registry Repair
2016-10-15 11:53 - 2016-10-15 11:53 - 00793862 _____ C:\Users\Corentin\Downloads\RegpairSetup.exe
Task: {D942335C-EDBE-416D-92C7-039828AED26E} - System32\Tasks\WinThruster64-Corentin-Notification => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\Sync.exe <==== ATTENTION
Task: {116C6AE3-2D05-4641-B800-0029C2B76322} - System32\Tasks\WinThruster64-Corentin-Startup => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\WinThruster64.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Installe le service pack 1 de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42335
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
J'installe tout le pack ou seulement KB2919355?
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Car j'ai déjà essayer cette manœuvre mais le téléchargement bloque
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
J'ai même essayer la maj précédente (KB2919442) qui est demander avant le pack que tu m'as envoyer mais le programme d'installation tourne dans le vide...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le téléchargement bloque ?
Si tu ne parviens pas de le télécharger en entier, tu peux le récup par clé USB depuis un autre ordinateur ?
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Non pardon je ne parle pas du téléchargement mais de l’exécution des programmes de mises a jour
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Ce n'est pas normal.
Doit y avoir un problème matériel.

Sachant que tu n'avais pas Windows 8.1, ça veut dire que tu venais déjà de réinstaller Windows ? Car tu avais déjà des problèmes ?
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Je suis déja sous Windows 8.1 64bits
Non je ne viens pas de réinstaller Windows
J'ai eu une infection donc j'ai voulu deja mettre à jour mon pc et je me suis aperçu de ses erreurs. A chaque fois que j'essaye d'installer des mises à jour ça ne marche pas
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
C'est à dire un problème matériel?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ha oui tu es déjà en Windows 8.1
Du coup ça sert strictement à rien ce que je te fais faire depuis le début \o

Fais une réparation DISM sur ton Windows : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/

Là tu as des outils de réparation de Windows Update : http://https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20594&start=

et si pas mieux réactualise Windows : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Je regarde ça et je te tiens au courant !
Merci bcp
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cocola71 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
"Erreur 14098 le magasin de composants a été endommagé" lors de la première commande (DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth)
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