Conseil sur composants/configuration

kalyto Messages postés 3 Statut Membre -  
 chrisjack31 -
Bonjour tout le monde.

Je compte d'ici peu de temps racheter un pc et je souhaiterai avoir vos avis/conseils.

Le but de ce pc étant les mmorpg, jeux , téléchargement, msn and co. De ce fait j'utilise bcp le multitache et j'aurai besoin d'une configuration aux alentour des 800€ écrans compris.

Deux impératifs, je recherche de base un écran 19/22" qui puisse me permettre de jouer et de matter des films mais il y en a tellement que je m'y perds et un boitier qui soit à la fois discret,soigné et silencieux ( style sonata mais peut etre moins discret :pj'adore l'alu et les néons bleus)

Ah si j'oublais je pense que c'est évident mais on sait jamais un dual core 2 duo s'impose mais le quad vaut t'il vraiement le coup sinon quel core 2duo simple acheté en ce moment ?

Bref je fais appel à vous pour me donner vos avis , achat efectués et testés dernièrement
Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

Pour le budget que tu donne pour le quad core sera trop cher pour esperer l'intégré, ensuite le boitier et les neons plus tu augmentera le budget de ce coté la plus ta config va diminuer rapidement

une petite machine rapide :

boitier standard 40€ plus alim noname 40 €
carte mere gigabyte p35 ds3 100€ pour aller avec le core 2 duo
core 2 duo 4300 114.90€
2go kingston 40€
carte graphique 8600gts 164.90€
graveur dvd 30€
disque dur maxtor 160go 44.90€
ecran 19 pouce wide 160€

j'attend 730€ à peu pres voila dis moi ce que tu en pense j'ai fait ca en 5 minutes
0
kalyto Messages postés 3 Statut Membre

Et bien à vrai dire je pense que je vais augmenter le budget parce qu'il est vrai qu'en afinant quelque peu ma recherche et ayant cette fois ci eu plus le temps de regarder ce qu'il en était je me rends compte que je vais être juste . Par contre je pense que tu t'es trompé au niveau du prix de la ram sachant que ce soit etre le prix d'une seule barrete d'1GO au vue de ce que 'ai constaté sur les sites marchands.

Donc j me voyait bien avec un E6600 ou 6750 mini pour les 2x2Mo de cache ( le qued j'oublie je pense) : environ 200 €
2Go de ram ca ok mais 100 € .
Graveur DVD c'est une évidence 30 €
C/S je verrai bien si j'en rachète un autre.....

Ecran Plat : je viens de flasher sur le Samsung 283BW : es personnes ont déjà test cet écran ?
Les deux choses principales restantes à définir sont :
Carte graphique : quel est le meilleur rapport qualité prix de ce moment ? et quelle marque ?
Carte Mère : Meme chose qu'au dessus.

Ah j'oublais le DD sachant que j'ai déjà un 80 Go plein que je vais basculer en système je pense mais IDE donc j'hésite.... et un 160 Go SATA 1 plein aussi , je pense qu'il me faudrait au moins 320 Go de disque pour stockage. Après qu'en pensez vous niveau partionnement and co ?

Voilà j'ai fini mon speech .

Merci pour vos réponses.
0

Pour la ram je suis d'accord c'est un oublie ^^ . Sinon carte mère celle que je t'ai donné est sans conteste un des meilleurs rapport qualité prix du marché pour les core 2duo. Ensuite les meilleur rapport qualité prix actuellement en carte graphique sont

8600gts 165€ en premier prix rapport qualité prix interessant
x1950xt 200€ a ce tarif la c'est la plus interessante mais elle en gerera pas direct x 10
et enfin 8800gts 320mo envrion 230€ en génerique beaucoup plus interessant que les deux cité plus haut mais difficile a trouver a ce prix la , on la trouve encore beaucoup a 250€

Partitionnement ca dépend de ton usage, perso je fait une partition de 20go pour windows, une pour les jeux et logiciel et une pour les fichiers multimédia.

A toi de voir
0
kalyto Messages postés 3 Statut Membre

je te remercie pour tes conseils mais dommage qu'il n'y ai pas d'avis sur les écrans car j'hésites encore ... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne peut pas te donner l'avis la dessus , pour moi rien ne vaut un ecran cathodique en therme d'images ^^ mais la taille est différente .
0
chrisjack31

0