Faire cohabiter fedora et vista(multi boot)
Fermé
snconnect
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
-
16 août 2007 à 06:56
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 16 août 2007 à 17:45
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 16 août 2007 à 17:45
A voir également:
- Faire cohabiter fedora et vista(multi boot)
- Dual boot - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
2 réponses
zozizon
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
41
16 août 2007 à 07:28
16 août 2007 à 07:28
Salut.
Il est possible que les windows s'écrase si tu utilises certain CD d'install qui ne propose aucun logiciel de partitionnement. Je ne connais pas fedora mais je pense que son installeur permet de créer une partition en réduisant la partition windows existante. Pense à défragmenter avant de faire cette manip et sauvegarde tes données importantes il peut arrivé que ca ne se passe pas comme prévu mais le risque et faible.
Pour ce qui est du boot, les distributions linux propose un logiciel qui va gérer le multiboot. Soit LILO soit GRUB.
Il se lancera a chaque démarrage et te proposera la liste des tes OS.
Bonne chance.
Il est possible que les windows s'écrase si tu utilises certain CD d'install qui ne propose aucun logiciel de partitionnement. Je ne connais pas fedora mais je pense que son installeur permet de créer une partition en réduisant la partition windows existante. Pense à défragmenter avant de faire cette manip et sauvegarde tes données importantes il peut arrivé que ca ne se passe pas comme prévu mais le risque et faible.
Pour ce qui est du boot, les distributions linux propose un logiciel qui va gérer le multiboot. Soit LILO soit GRUB.
Il se lancera a chaque démarrage et te proposera la liste des tes OS.
Bonne chance.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
16 août 2007 à 17:45
16 août 2007 à 17:45
bonjour,
le bootloader sera grub , même mandriva a abandonner lilo .
un conseil que je donnes
avec un outils de partitionnement par exemple gparted , sert toi du live cd de gparted
tu crées un espace vide sur ton disque dur et a l'installation linux ira s'y installer .
bien sur suis le conseil donne plus haut degragmente avant de partitionner
a+
le bootloader sera grub , même mandriva a abandonner lilo .
un conseil que je donnes
avec un outils de partitionnement par exemple gparted , sert toi du live cd de gparted
tu crées un espace vide sur ton disque dur et a l'installation linux ira s'y installer .
bien sur suis le conseil donne plus haut degragmente avant de partitionner
a+