Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2016 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2016 à 00:34
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes enceintes sur mon PC. Aucun son ne sort du caisson de basse. J'ai essayé tout les branchements possibles ainsi que toutes les mises à jour du driver, le problème est insoluble et reste un véritable casse-tête.

- Ma carte audio est une TerraTec Aureon 5.1 PCI
- Mes enceintes sont des Hercules XPS 5.1 70 Slim

Mes hauts-parleurs sont tous reliés par câble RCA au caisson de basse. Enfin ce Subwoofer est relié à l'arrière de ma tour PC par 3 câbles jack (un vert, un rose et un noir).

En testant de nombreuses combinaisons possibles, j'arrive à faire fonctionner les enceintes frontales (gauche et droite) ainsi que l'enceinte centrales (qui se fixe au dessus de l'écran) mais pas le caisson de basses. Je n'utilise pas les enceintes arrières et latérales. J'en ai pas l'utilité ni la place pour le moment.
J'arrive à faire fonctionner le caisson de basses mais ce même son sort également du haut-parleur centrale. Le haut-parleur frontal droite émet alors dans le Subwoofer. Bref un bordèl pas possible.

Je voulais tester un adaptateur en Y pour :
- Une double entrée Jack femelle et une sortie unique Jack mâle.
- Un adaptateur pour câble optique, avec une triple entrée Jack femelle et une sortie unique Optique mâle (j'ai le port optique sur ma carte son 5.1 mais pas sur mon caisson de basse).
Mais je ne sais pas lequel serait utile pour résoudre le problème. Je ne veux pas acheter un adaptateur au pif.

Je tourne sous Windows 10.

Merci par avance pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 00:34
Du coup j'ai du forcer la réactivation de la carte son intégré à la carte mère en allant dans le Bios. J'ai fais F10 au démarrage du PC, puis dans avancé, j'ai mis " Sortie audio intégré " sur " Activé ". J'ai redémarré le PC, j'ai désactivé le periphérique de lecture Terratec pour ne laisser que celui initial intégré d'office au PC, j'ai mis à jour le pilote Realtek dans la gestion de périphériques via le site touslesdrivers.com et c'est bon. Au final, ma nouvelle carte son Terratec ne vallait rien. La High Definition Audio de Realtek intégré d'office à la carte mère est une valeur sure.
0