Convertir un disque système dynamique en disque de base ?

Fermé
Saiaka Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 12:50
killian20 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 16 oct. 2016 à 13:39
Bonjour.

Il y a un an, j'ai fait la grosse erreur de convertir mon disque système en dynamique.
Je suis d'ailleurs surpris que Windows m'ai laissé faire... Surtout que je l'ai fait avec la gestion de disque Windows.

Bref, un an après je me rends compte de mon erreur en voulant réinstaller Windows, mon PC n'a aucun problème c'était uniquement pour le remettre à neuf et l’entretenir.
Sauf que : impossible d'installer Windows sur un disque Dynamique. Une fois que je boot sur mon DVD d'installation Windows (un vrai fourni lors de l'achat du PC), Le programme d'installation WIndows me dit que je ne peux pas installer Windows sur un disque Dynamique car ils ne sont pas pris en charge.
La partition système étant sur ce disque dynamique, il m'est impossible de le reconvertir en disque basique, car pour cela il faut formater le disque en question. Windows refuse donc la conversion car il ne peut pas formater les volumes à cause du système présent sur l'un des volumes.

En parcourant les forums, la meilleure réponse était d'utiliser un logiciel comme EaseUS Partition Master que j'ai essayé.
Ces logiciels, contrairement à la gestion de disque Windows, peuvent convertir un disque dynamique en disque basique sans formater au préalable.
Mais ils ne peuvent pas non plus le faire si la partition système est présente sur le disque à convertir... L'option est indisponible sur EaseUS Partition Master.

Je me retrouve donc bloqué avec ce disque énorme où le système est installé.
Le disque en question est le seul disque interne de l'ordinateur et comporte trois partitions : Une de 50 Go pour le système, une de 450 Go pour les programmes, et une de 1500 Go pour les jeux.

Je demande donc de l'aide : comment puis-je reconvertir mon disque dynamique en disque de base alors que le système est installé dessus ?
Merci d'avances à toutes les personnes qui se pencheront sur mon cas.
A voir également:

1 réponse

killian20 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 86
16 oct. 2016 à 13:39
Bonjour
Regarde du coté de GPARTED, une distribution legere basé Linux, qui te permettera de faire ce que tu veux sur ton pc
https://gparted.org/
Tu boot ça, avec une clé usb ou un cd et c'est parti :)
0