Petit soucis lors de l affichage du resultat
anonymes987031
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15221 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15221 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut a tous, j ai un petit soucis avec cette exercice :
les factures concernant les réparations des habitations se voient appliquer un taux de TVA variables:
dans les maison de + de 15 ans , on applique un taux de 6%.
dans les maison plus récentes , on applique un taux de 21%.
ecrire un programme qui calcules le prix total d une facture dont on connait le prix HT et l age de la maison.
voici ce que j ai deja ecrit et je ne voit pas où est mon probléme merci de votre aide.
les factures concernant les réparations des habitations se voient appliquer un taux de TVA variables:
dans les maison de + de 15 ans , on applique un taux de 6%.
dans les maison plus récentes , on applique un taux de 21%.
ecrire un programme qui calcules le prix total d une facture dont on connait le prix HT et l age de la maison.
voici ce que j ai deja ecrit et je ne voit pas où est mon probléme merci de votre aide.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> void main() { float prix,tva1,tva2,age; prix=age=0; tva1= prix*0.06; tva2=prix*0.21; printf("\n entrer le prix de la maison HT svp:"); scanf("%d",&prix); printf("\n entrer l'age de la maison svp:"); scanf("%d",&age); if ( age > 15) { printf("le prix total de la maison est\n:%2.f",tva1); } else { printf(" le prix total de la maison est\n:%2.f",tva2); } }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Petit soucis lors de l affichage du resultat
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
1 réponse
Bonjour
Tu a visiblement mal compris en quoi consistait une instruction d'affectation ( variable = expression )
Quand tu écris
Je pense qu'à partir de là, la correction est évidente, je te laisse chercher un peu.
Tu a visiblement mal compris en quoi consistait une instruction d'affectation ( variable = expression )
Quand tu écris
tva1= prix*0.06;, cela ne crée absolument pas une relation entre les variables prix et tval1. Cela calcule ce qui est à droite du =, ici la valeur de prix*0.06, et ça met le résultat dans la variable qui est à gauche du =, c'est à dire tva1. Mais si tu changes prix ensuite, ça ne change pas tva1.
Je pense qu'à partir de là, la correction est évidente, je te laisse chercher un peu.
prix=age=0;
Age==0 et prix==-1
Il te faut séparer les 2 assignations.
%d c'est pour les entiers, pas pour les flottants (%f).
Question logique :
tva1 est le prix de la TVA, pas le prix total.
C'est pas du C# ce code.