Transfert d'insertions automatiques d'un pc à un autre

Fermé
jycrois Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 16 oct. 2016 à 00:16
jycrois Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 29 oct. 2016 à 23:00
Bonjour,
j'ai enregistré et j'utilise utilement près de 2000 insertions automatiques (mots, morceaux de ou phrases ou paragraphes entiers)
avec word 3 (que je conserve à cause de sa simplicité et qui n'est pas l'usine à gaz des versions ultérieures)
et je voudrais pouvoir , si c'est possible et simplement les transférer toutes en 1 manœuvre sur un autre ordinateur pc (pour ne pas les recopier une par une (travail de titan et ultra-long)

Je sais que ces abréviations-insetions sont logées sur le normal dot. Puis-je
faire une copie de normal dot du premier pc sur une clé usb en le renommant normaldot 1 (pour éviter les confusions)
puis transférer ce normal dot 1 (à condition qu'il contienne bien toutes mes abréviations--insertions) sur le second pc
enfin remplacer sur ce second pc normal dot par le normal dot 1

Est-ce possible? Est-ce risqué? Comment procéder simplement et .....sûrement? Merci

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21541 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 11 399
Modifié par m@rina le 16/10/2016 à 03:17
Bonjour

Qu'appelles tu Word 3 ?? Word 3 date de mon arrière grand mère !! :)

Bon, je suppose que tu parles de Word 2003... Effectivement les insertions automatiques sont bien dans le normal.dot.

Il n'y a pas de risque à copier coller le normal.dot du PC1 vers le PC2.

Attention toutefois : le fichier Normal.dot contient un certain nombre de choses, comme des styles personnalisés, les macros enregistrées, les raccourcis clavier, etc. Donc, si le normal.dot du PC2 a été déjà personnalisé, il vaut mieux de pas l'écraser, sinon il n'y a aucun problème.

S'il a été personnalisé et que tu as peur de perdre ces personnalisations, renomme la copie du normal.dot par normal2.dot par exemple (en laissant donc l'extension). Ensuite tu pourras, via la boîte de dialogue Organiser (Outils, modèles et compléments => Organiser), copier les insertions auto du normal2.dot vers le normal.dot.

Je précise qu'on parle bien d'insertions auto et pas de corrections auto, ce n'est pas du tout la même chose et les corrections auto ne sont pas au même endroit.

m@rina

ps : quelques explications complémentaires ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/149-normaldot

Méfiez-vous de la tisane : c'est un poison dangereux...
3
jycrois Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
29 oct. 2016 à 23:00
je répond un peu tard et m'en excuse, mais merci Marina et je vais donc essayer la méthode proposée avec word .......2003, qui date peut-être de la ...grand mère (pas de l'arrière comme le 3) mais que je garde pour sa rapidité et sa simplicité (et qui accepte même, alors qu'il n'est pas réputé compatible pour cela la dictée vocale de dragon naturally version 13). En tout cas merci , j'essaye et dirais si ça marche
0