Besoin d'un avis...
Fermé
s.
-
16 oct. 2016 à 00:03
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 16 oct. 2016 à 22:44
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 16 oct. 2016 à 22:44
6 réponses
remyoger
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
112
16 oct. 2016 à 00:08
16 oct. 2016 à 00:08
Bonsoir, oui cela est largement possible.
Bien évidemment il ne faut pas vous attendre à de meilleurs performances. Il vous faut installer l'image Iso Linux (Ubuntu par exemple) sur une clé usb et exécuter cette clé pour lancer l'installation
https://doc.ubuntu-fr.org/installation
Vous aurez quelques conseils sur ce site
Bonne soirée
Bien évidemment il ne faut pas vous attendre à de meilleurs performances. Il vous faut installer l'image Iso Linux (Ubuntu par exemple) sur une clé usb et exécuter cette clé pour lancer l'installation
https://doc.ubuntu-fr.org/installation
Vous aurez quelques conseils sur ce site
Bonne soirée
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
Modifié par Snox5 le 16/10/2016 à 00:13
Modifié par Snox5 le 16/10/2016 à 00:13
Bonjour,
Vous tenez vraiment à installer un Linux dessus ? Sinon on peut déjà commencer un début de désinfection afin de remettre sur pied votre Windows ? ^^
+++
Ceci n'est pas une signature.
Vous tenez vraiment à installer un Linux dessus ? Sinon on peut déjà commencer un début de désinfection afin de remettre sur pied votre Windows ? ^^
+++
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
16 oct. 2016 à 12:34
16 oct. 2016 à 12:34
Bonjour,
Dans un premier ont va essayer de réinstaller Windows...
On commence par générer un rapport détaillé de ton système avec speccy, moi ou d'autres intervenants auront directement les infos qu'ils veulent si besoin :
Télécharger Speecy
Tuto speccy pour mettre ton rapport en ligne (très simple)
Ensuite tu me donne le lien en réponse ici ! ^^
+++
Dans un premier ont va essayer de réinstaller Windows...
On commence par générer un rapport détaillé de ton système avec speccy, moi ou d'autres intervenants auront directement les infos qu'ils veulent si besoin :
Télécharger Speecy
Tuto speccy pour mettre ton rapport en ligne (très simple)
Ensuite tu me donne le lien en réponse ici ! ^^
+++
bon j'ai essaye avec mon dino petit ordi et je n'accede meme pas sur cette page depuis env 20mn. la page ne repond pas etc... d'ou ma grande difficulte de faire quoique ce soit. La je me sers de l'ordi de qqun d'autre bien entendu..en tout cas merci pour toutes les infos...tres utile... peut etre qu'a un moment donne je vais pouvoir faire de quoi avec ca ou alors passer mes nerfs dessus a coup de marteau. merci de votre temps et de votre patience. s.
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
16 oct. 2016 à 18:28
16 oct. 2016 à 18:28
Est-ce tu peut me donner la configuration de ton PC (de mémoire) :
-Quantité de RAM...
-Processeur...
--Modèle du PC si tu le connait...
;-)
+++
-Quantité de RAM...
-Processeur...
--Modèle du PC si tu le connait...
;-)
+++
s.
>
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
16 oct. 2016 à 18:54
16 oct. 2016 à 18:54
bon j'ai fais un Samsung recovery donc remis comme a l'origine puis apres internet explorer ne fonctionnait pas. j'ai du faire un genre de retour en arriere ne me demandez pas comment je pense que ce fut un heureux hasard. maintenant internet fonctionne mais est tellement desuet que je peux meme pas aller sur youtube pour ecouter la musique. on dirait un ordi des pierrafeu... c'est un petit notebook ben simple Samsung model np n130 processeur intel atom pas beaucoup de memoireavec windows7 edition starter. quand je l'ai achete c'etait cool, mais la c,est terrible cependant depuis mes dernieres manip ca va un peu mieux. j'ai regarde un peu les tutos pour Ubuntu mais j,y comprend pas grand chose... le langage utilise ne m,est pas familier...desolee...
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
16 oct. 2016 à 15:08
16 oct. 2016 à 15:08
salut s.
si tes documents sont sauvegardés , tu peux faire une restauration système sortie usine
>>> voir ce poste <<< , il y a des liens indiqués
à+
si tes documents sont sauvegardés , tu peux faire une restauration système sortie usine
>>> voir ce poste <<< , il y a des liens indiqués
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
Modifié par Snox5 le 16/10/2016 à 20:43
Modifié par Snox5 le 16/10/2016 à 20:43
Salut s.
Je pense jamais au recovery fournis avec le PC ! Bonne idée de @vieubison
C'est normal que ton ordi ne soit pas tout à fait encore en état...
Mise à jour d'IE (Internet Explorer) :
IE11
Télécharge le et installe-le.Fait attention à prendre la version 64bit ou 32bit adapté à ton système.
Navigateur :
Télécharge un navigateur Internet confortable... Par exemple Firefox, Chrome, Opera ....
Nettoyage du disque :
Explorateur de fichiers > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage de disque > nettoyage fichiers système > coche tout > OK
Màj des pilotes :
Télécharge et installe > Driver Booster 4 puis met à jours tes pilotes de périphérique...
Windows Update :
Fait toutes les mises à jour. Si ça tourne dans le vide, dit le moi il faudra installer des trucs.
+++
Je pense jamais au recovery fournis avec le PC ! Bonne idée de @vieubison
C'est normal que ton ordi ne soit pas tout à fait encore en état...
Mise à jour d'IE (Internet Explorer) :
IE11
Télécharge le et installe-le.Fait attention à prendre la version 64bit ou 32bit adapté à ton système.
Navigateur :
Télécharge un navigateur Internet confortable... Par exemple Firefox, Chrome, Opera ....
Nettoyage du disque :
Explorateur de fichiers > clic droit disque C: > propriétés > nettoyage de disque > nettoyage fichiers système > coche tout > OK
Màj des pilotes :
Télécharge et installe > Driver Booster 4 puis met à jours tes pilotes de périphérique...
Windows Update :
Fait toutes les mises à jour. Si ça tourne dans le vide, dit le moi il faudra installer des trucs.
+++
Bon! donc apres le recovery total j'ai du telecharger flash qui a bien fonctionne et qui me permet maintenant d'aller sur youtube et gogole chrome. Mon ordi fonctionne vraiment mieux... la je viens de telecharger avast gratuit car le vieux mc afee qui etait dessus ne fonctionnait plus je vais donc le desinstaller. Une chose est sur, plus jamais je ne remettrais cette salete de itunes qui a ete un vrai probleme je devrais meme dire une calamite. Je reflechis encore sur ubuntu. je vais neanmoins telecharger sur un disque dur externe mon windows repare, si cela est posible, on ne sait jamais... en tout cas un gros merci a vous pour vos conseils et votre support. Ca m'a vraiment aidé. un gros Merci!!! s.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
16 oct. 2016 à 21:44
16 oct. 2016 à 21:44
pas de quoi
à+
à+
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
16 oct. 2016 à 22:44
16 oct. 2016 à 22:44
Tant mieux pour ton PC.
Je te conseil cependant vivement de faire ce que je t'ai recommandé...^^
Si tu estime ton sujet résolu, tu peut le mettre le sujet en "résolu".
A+
Je te conseil cependant vivement de faire ce que je t'ai recommandé...^^
Si tu estime ton sujet résolu, tu peut le mettre le sujet en "résolu".
A+
16 oct. 2016 à 00:13
Il serait bien de préciser tout de même que Linux peut être parfois moins simple à utiliser que Windows, et que cela pourrait être déroutant pour un utilisateur non-confirmé de passer d'un environnement Windows à Linux.
Il vaut mieux être sûr de sa décision avant de changer de système d'exploitation...
Bonne soirée.
16 oct. 2016 à 00:15
16 oct. 2016 à 03:09