Message inquiétant de Windows 10

Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un message inquiétant venant de Windows 10 : que faut-il faire ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Voici le message

0
Utilisateur anonyme

Bonjour

ce message t'indique sur tu as la possibilité, si tu le souhaites, de passer à W10 gratuitement !

0
Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut Electricien 69 merci de me répondre,

que dois-je faire ?
0
krusper

Tu cliques à gauche sur "Mettre à jours vers Windows 8.1" qui est toujours mis à jour. Pas besoin de passer à Windows 10 (qui sera payant).
0
Utilisateur anonyme

il faut voir ta configuration pour voir si celle ci te permet de passer à W10 ou pas et surtout, est ce que tu as envie de passer ton pc sous W10 ?

en attendant, clique sur "me le rappeler ultérieurement", mais attention, si les mises à jour dans Windows update sont en auto, il se pourrait qu'on force le passage et tu vas te retrouves avec W10 installée sur ton pc !

0
krusper

Non attention, il propose de passer vers Windows 8.1 qui est toujours mis à jour. Tu peux donc passer gratuitement à Windows 8.1 (en cliquant à gauche sur "Mettre à jours vers Windows 8.1". La mise à jour vers Windows 10 sera payante !
0
Utilisateur anonyme > krusper

le passage à W8,1 va s'enchainer avec W10 !
0
krusper

Non. Il sera en Windows 8.1 mais ne devrait pas recevoir de notification pour passer à Windows 10 car la période gratuite est passée. Et si il a la proposition, il pourra refuser. En attendant, il est sous Windows 8 qui n'est plus supporté. En passant sous Windows 8.1, il bénéficiera toujours des mises à jour.
0
Utilisateur anonyme > krusper

justement, µsoft continue à proposer via 2 possibilités, la remise à niveau :

- ou par un message similaire affiché au dessus (voir la capture)
- ou depuis un outil de remise à niveau !

c'est du cas par cas !

ceux qui a rétrogradé leur pc ne recevront plus ces mises à jour !
0
krusper

Pas compris ton message, mais d'après la capture, Microsoft propose de passer à Windows 8.1, ou d'en savoir plus sur Windows 10, mais en aucun cas de passer à Windows 10.
0
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

C'est une mise à jour vers Windows 8.1 qui est proposée dans la fenêtre. La mise à jour gratuite vers W10 n'est plus accessible depuis Juillet, après l'année d'offre de migration.

Cordialement
0
krusper

Voilà, exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer à Electricien 69.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'ordi est sur W10, et de préférence il restera sur W10. La question que je me pose : si j'accepte, est-ce que je vais retourner sur W8.01 ou alors si je refuse est-ce que je vais avoir des problèmes avec les mises à jour de W10.
C'est un ordi qui a été acheté avec W8.01. Il est passé à W10 durant la période de gratuité, puis il a affiché ce message.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
qu'est ce que tu raconte??
compliqué ton histoire la?

La mise à jour gratuite vers W10 n'est plus accessible depuis Juillet

mais bien sur :-)))
une façon de l'obtenir gratuitement et légalement
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
0

en clair je fais ne plus afficher ce message.... puisque W10 fonctionne bien....
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu es sur W10(1607) tu dois pas avoir ce message??
tape winver dans la commande exécuter voir quel Windows tu a ?
0
Utilisateur anonyme

bon, j'ai pu reproduire le message sous la machine virtuelle :

si on clique sur le lien d'en savoir plus sur W10, on est orienté vers la page de Microsoft pour l'achat de W10 !

autrement et au prochain redémarrage, le message s'affiche de nouveau et on a la possibilité de passer à W8,1 !

0