Message inquiétant de Windows 10

Mac11 Messages postés 158 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un message inquiétant venant de Windows 10 : que faut-il faire ?

Merci

6 réponses

  1. Mac11 Messages postés 158 Statut Membre 12
     
    Voici le message

    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour

    ce message t'indique sur tu as la possibilité, si tu le souhaites, de passer à W10 gratuitement !

    0
    1. Mac11 Messages postés 158 Statut Membre 12
       
      Salut Electricien 69 merci de me répondre,

      que dois-je faire ?
      0
    2. krusper
       
      Tu cliques à gauche sur "Mettre à jours vers Windows 8.1" qui est toujours mis à jour. Pas besoin de passer à Windows 10 (qui sera payant).
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    il faut voir ta configuration pour voir si celle ci te permet de passer à W10 ou pas et surtout, est ce que tu as envie de passer ton pc sous W10 ?

    en attendant, clique sur "me le rappeler ultérieurement", mais attention, si les mises à jour dans Windows update sont en auto, il se pourrait qu'on force le passage et tu vas te retrouves avec W10 installée sur ton pc !

    0
    1. krusper
       
      Non attention, il propose de passer vers Windows 8.1 qui est toujours mis à jour. Tu peux donc passer gratuitement à Windows 8.1 (en cliquant à gauche sur "Mettre à jours vers Windows 8.1". La mise à jour vers Windows 10 sera payante !
      0
    2. Utilisateur anonyme > krusper
       
      le passage à W8,1 va s'enchainer avec W10 !
      0
    3. krusper
       
      Non. Il sera en Windows 8.1 mais ne devrait pas recevoir de notification pour passer à Windows 10 car la période gratuite est passée. Et si il a la proposition, il pourra refuser. En attendant, il est sous Windows 8 qui n'est plus supporté. En passant sous Windows 8.1, il bénéficiera toujours des mises à jour.
      0
    4. Utilisateur anonyme > krusper
       
      justement, µsoft continue à proposer via 2 possibilités, la remise à niveau :

      - ou par un message similaire affiché au dessus (voir la capture)
      - ou depuis un outil de remise à niveau !

      c'est du cas par cas !

      ceux qui a rétrogradé leur pc ne recevront plus ces mises à jour !
      0
    5. krusper
       
      Pas compris ton message, mais d'après la capture, Microsoft propose de passer à Windows 8.1, ou d'en savoir plus sur Windows 10, mais en aucun cas de passer à Windows 10.
      0
  4. georges97 Messages postés 14560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 914
     
    Bonjour,

    C'est une mise à jour vers Windows 8.1 qui est proposée dans la fenêtre. La mise à jour gratuite vers W10 n'est plus accessible depuis Juillet, après l'année d'offre de migration.

    Cordialement
    0
    1. krusper
       
      Voilà, exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer à Electricien 69.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Mac11 Messages postés 158 Statut Membre 12
     
    l'ordi est sur W10, et de préférence il restera sur W10. La question que je me pose : si j'accepte, est-ce que je vais retourner sur W8.01 ou alors si je refuse est-ce que je vais avoir des problèmes avec les mises à jour de W10.
    C'est un ordi qui a été acheté avec W8.01. Il est passé à W10 durant la période de gratuité, puis il a affiché ce message.
    0
    1. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479
       
      salut
      qu'est ce que tu raconte??
      compliqué ton histoire la?



      La mise à jour gratuite vers W10 n'est plus accessible depuis Juillet


      mais bien sur :-)))
      une façon de l'obtenir gratuitement et légalement
      https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
      0
    2. Mac11 Messages postés 158 Statut Membre 12
       
      en clair je fais ne plus afficher ce message.... puisque W10 fonctionne bien....
      0
      1. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479 > Mac11 Messages postés 158 Statut Membre
         
        si tu es sur W10(1607) tu dois pas avoir ce message??
        tape winver dans la commande exécuter voir quel Windows tu a ?
        0
  7. Utilisateur anonyme
     
    bon, j'ai pu reproduire le message sous la machine virtuelle :



    si on clique sur le lien d'en savoir plus sur W10, on est orienté vers la page de Microsoft pour l'achat de W10 !

    autrement et au prochain redémarrage, le message s'affiche de nouveau et on a la possibilité de passer à W8,1 !

    0