Pc Asus ne fonctionne pas et ne s'éteint plus

Fermé
Clemmac - 14 oct. 2016 à 18:39
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 14 oct. 2016 à 19:16
Bonjour à tous,
J'ai un PC Asus depuis 1 ans et demi, j'utilise maintenant Windows 10 et j'ai comme anti-virus Bit Defender.
Mon PC fonctionnait normalement et hier soir il a refusé de s'éteindre (arrêt en cours tournait en boucle sans s'arrêter). Depuis l'ordinateur ne s'eteint plus, et plus rien ne s'ouvre à l'exception de l'explorateur de fichier. L'écran et allumé, je peux naviguer dans les fichiers mais je ne peux ouvrir les fichiers, ni Open office, ni Chrome, ni les paramètres, ni le gestionnaire de tâche.
Je n'en ai pourtant fait aucune utilisation anormale.

Si vous avez connaissance de ce problème et si vous avez des propositions pour le résoudre, je suis preneuse.

Merci d'avance
(Et pardon si je n'ai pas posté ça au bon endroit)
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
Modifié par pistouri le 14/10/2016 à 20:09
bonjour ,

-Regarde dans Windows update si tu as des mises à jours en attente
si tu n 'as rien fait une recherche de mises à jours
touches clavier Windows+i ou passe par Paramétres-->Mise à jour et sécurité (ne pas ouvrir d 'autres applications)
-test un simple redémarrage
-Regarde dans ton antivirus BitDefender--> pare-feu
-Désactive temporairement ton antivirus et redémarre pour voir
-regarde avec un SFC si il y à un mieux
Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper dans la fenetre invite des commandes : sfc /scannow ( espace entre c et / puis entrer clavier )

si il à des erreurs dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth ( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications

-une restauration systéme à essayer si tu as un point valide
-Actualiser le PC

pistouri
0