"Votre ordinateur envoie du trafic malveillant"

Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Depuis quelques temps, mon antivirus, Eset, m'envoie des messages d'erreur du type "Un ordinateur sur le réseau envoie du trafic malveillant", en précisant l'adresse IP, et ceci à chaque fois que je me connecte à un nouveau réseau : Wifi de la fac, ou bien réseau du CROUS dans mon logement. Je l'ai même reçu lorsque j'ai branché ma Ps4 à mon réseau domestique.

Il arrive aussi que j'ai le message "Votre ordinateur envoie du trafic malveillant". J'ai déjà lancé une analyse par mon antivirus et par MalwareByte, rien n'a été trouvé et cela persiste.
J'ai appelé le support Eset qui ne m'a été d'aucune aide au final.

Si quelqu'un a une idée du problème et de ce que je dois faire pour le régler, je veux bien l'entendre ! Vraiment besoin de votre aide les amis.

Bien cordialement !

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Fais une capture d'écran de ces messages et donne les ici.

0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'autre message d'erreur disant "Votre ordinateur envoie du trafic malveillant". Je l'envoie dès que je l'ai à nouveau. Mais je peux préciser qu'il y a écrit ce message "Canal masqué ICMP".

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est pas "mon ordinateur" mais "un ordinateur".
Donc c'est pas dit que ce soit le tiens.
Ca semble plus être du blocage sur des paquets reçus depuis un ordinateur.

Sur un réseau publique, ça me paraît pas déconnant.
Maintenant, si tu l'as à chaque fois, ça a l'air plutôt bidon comme message, surtout si les paquets sont en ICMP...

Si ça peut te rassurer, on peut vérifier l'ordinateur, mais avec ESET + Malwarebytes, y aura probablement rien.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Utilisateur anonyme

D'accord merci de ton aide.

J'ai précisé que au delà de ce message, j'en ait un autre, en rouge, ou il y a bien écrit "VOTRE ordinateur". Je n'ai juste pas pu le screener.

Le truc c'est que ca ne m'a jamais fait ça, que ce soit dans ma résidence ou avec le réseau de la Fac.

Je fais ça.
0

ok, tu peux faire une capture ou donner les éléments de l'historique des détections d'ESET ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voila je ne sais pas si tu parlais de ça. Ceci était relatif à un ami qui avait mit un virus sur ma clé, et que j'ai ensuite nettoyé a l'aide d'un tuto de votre site.

.
0

ha oui ben ça, c'est des virus USB :)

Si tu veux avoir la paix avec ces trucs (et en plus ça te protègera des campagnes malicieuses de ransomwares) :

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).
0
Utilisateur anonyme

D'accord je le ferais ! Mais au delà de ça, ce problème est réglé. Mais pas celui que vous m'aidez à traiter actuellement. Je suis en train de scanner avec FRST.
0

Rien de malicieux.
0
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir aidé. Mais alors, saurais-tu à quoi ces messages dont dus ? Surtout qu'ils persistent.

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que le réseau du CROUS ne fonctionne pas sur mon ordinateur, le réseau étant marqué comme "Limité" et m'affichant les mêmes messages d'erreurs de la part d'Eset; je pensais que cela pouvait venir de ça.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Utilisateur anonyme

Si tu parles de ces messages et pas d'autres... alors j'ai déjà répondu.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ton aide en tout cas ! je suis rassuré
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Utilisateur anonyme

de rien =)
0