Problème Stick USB WIFI Olitec Vista

Fermé
GBLOSC Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 15 août 2007 à 22:23
 stef - 30 déc. 2015 à 00:02
Bonjour,

Ma soeur vient d'acheter un ordinateur sous Vista sans Wifi. Elle a donc du acheter à côté un Stick USB WIFI Olitec. Seulement, celui-ci ne marche pas : il a reconnu mon réseau WIFI (Freebox) mais lorsque je me connecte, la connexion est faible et la connexion Internet est iimpossible. Pourquoi ? Où sont disponibles les drivers pour Vista et comment installer ce driver ?

Merci !
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

J'ai le même probleme mais pas de réponse si tu en as merci d'avance

a+

zip
1
bonjour Alexia et tout le monde

cette clé n'est pas stable, j'ai réussi à installer avec le CD d'installation fourni, ça a marché, mais pas stable du tout

je ne sais pas encore si cela vient vraiment de la clé wifi olitec ( supposition ) car après essai d'autre clé, ça marche bien

tu es en quelle configuration, et avec quel box adsl, free, live box ou autre, il faudra voir si alice ou 9 box ou autre ........


Normalement ça marche, mais probleme de stabilité
, des fois ok ça marche pendant 1H, des fois ça coupe tous les 5 mn maxi .....

Je suis chez Free avec free box 5, et avec 2 pc fixes et 2 pc portables, les autres marchent bien sauf vista avec la clé olitec

mais on ne sait vraiment pas si cela vient de vista ou bien clé oiltec, car les autres XP pro ou home ou même 98, marchent bien, dès que l'on met la clé wi fi olitec, le probleme revient aléatoirement

bonne chance
1
il n'y a pas de problème avec cette clé wifi tant que vous est te sous xp, avec vista elle déconne plein pot.
j'ai du conseiller une personne équipé d'un portable acer aspire 3690 équipé du wifi intégré de changer son système
d'exploitation vista basic pour xp.
wifi et vista : ca marche pas.
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
20 janv. 2009 à 18:04
Si tu as un racourci (du Moniteur Olitec) fait un clique droit sur lui.
1
Salut tout le monde,

J' ai aussi le même probleme, j'ai installer les pilotes (pour Vista) qui sont telechargeable sur le site d' Olitec http://www.olitec.com/ mais malgré ça après l'installation il y a un message d'erreur qui me dit " Non supporté" je trouve ça bizzare...
Si quelqu'un qui a eu ce probleme et qui la résolu pourrait m'aider ça serait vraiment gentille parce que je ne sait plus quoi faire :s

Stick Usb (olitec) 802.11g v4
Configuration : Windows Vista
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
22 mars 2008 à 00:06
Tu doit faire un clic droit aller sur prioprietet puis compatibilité et clic sur utilisé entant que Windows XP
et normalement ça devrait marchait comme moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, la configuration de vista est faite pour bloquer connections directs wifi et filaires. Lors d'une connexion filaire il met arriver d'avoir des problèmes.

Mon problème a été résolut par un arrêt complet de toutes les sécurités Vista ( firewall, etc... ).

Cela ne résoudra peut être pas votre problème mais vous pouvez essayer d'essayer.

Il peut être utile de déactiver l'UAC ( ce qui demande l'autorisation pour chaque application ou connexion, cependant il est utile pour la sécurité donc a vous de voir je vous conseil un antivirus )

(https://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm
0
Bonjour et merci Fathy pour le conseil pour autant tu dis de faire un clic droit souris sur "propriété"et ensuite d'aller dans "compatibilité mais sur quoi fais tu le clic droit souris ????
Pour ma part, je me retrouve de façon régulière avec des écrans bleus !!!! avec une notification de clé usb (olitec WIFI) portant la mention "non supporté" aussi. Alors si tu as trouvé une solution, je suis extrêmement intéressée. Je bosse de chez moi et mon ordi du coup n'est absolument pas FIABLE !!!!
MERCI de ta réponse
0
Je passais par là
20 févr. 2009 à 21:17
J'ai un portable ACER 6530 (sous VISTA).
Impossible de faire fonctionner la carte wifi intégrée (après plusieurs jours) vers un routeur INVENTEL.
En désespoir de cause, j'ai acheté une clé WIFI OLITEC USB.
Après installation comme indiqué dans la notice, le driver de celle-ci n'est pas compatible avec VISTA ! (bienvenue au club !).
J'ai quand même réussi à la faire fonctionner en la déclarant compatible... Window's 95 !!! (clic droit sur le raccourci du moniteur OLITEC).
Bref, grosse(s) galère(s) mais ça fonctionne.
Je ne sais pas pour le moment si c'est stable dans le temps...
Voualà, voualà.

L'informatique est une science exacte mais... C'EST UN GROS BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
21 févr. 2009 à 14:20
Olitec laisse tombé lui et Vista c'est mort j'ai fait une DLL capable de faire fonctionner la carte Wifi UNIQUEMENT avec le Centre Réseau et partage mais la je suis en vacance donc je pourais vous la donné dans un mois
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
21 févr. 2009 à 14:41
Bonjour, cliquez sur propriété de la clé, puis compatibilité, cocher la case "Executer ce programme en mode de compatibilité pour " et mettez windows XP, et là normalement ça fonctionne.
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
21 févr. 2009 à 15:06
Bonjour, cliquez sur propriété de la clé, puis compatibilité, cocher la case "Executer ce programme en mode de compatibilité pour " et mettez windows XP, et là normalement ça fonctionne.
T'es aveugle ?
Tu doit faire un clic droit aller sur prioprietet puis compatibilité et clic sur utilisé entant que Windows XP
et normalement ça devrait marchait comme moi

0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
16 juin 2009 à 18:41
Peitie screenshot qui prouve que ma DLL marche parfétement sous Vista http://img31.imageshack.us/img31/953/sanstitreerl.jpg et l'autre avec le Centre Réseau et Partage http://img31.imageshack.us/img31/7800/sanstitreckm.jpg
0
Bonjour

Pour moi impossible d'installer le stick usb de olitec sous vista
Par contre sous XP ca marche imppeccable
Je suis curieux de savoir comment vous avez fait pour faire fonctionner le stick sous Vista

Merci par avance
0
En cherchant une solution pour installer ma clé olitec sur un pc avec vista et une livebox j'ai navigué sur le net je suis tombé sur ce forum ou tout le monde disais (ou presque) que c'etais impossible et a force de manipulations hasardeuses j'ai reussit !

Il faut aller dans le centre reseau et partage, clic droit sur l'icone olitec, l'ajouter au pont reseau et la connecter a sa livebox en remettant de nouveau le code de securité.

Pour l'instant ca marche super bien mais si ca se met a bugger je viendrais vous en informer x)
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391 > Traj
29 sept. 2009 à 19:39
Bonsoir, j'y étais arrivé aussi, après un bon moment de galère, mais depuis j'ai changé de système, j'ai installé des CPL, et je suis beaucoup plus tranquille...
0
Bon ben apres utilisation de la fameuse clé j'ai remarqué de nombreuses micro coupures d'internet, moi qui joue a des jeux video tels que world of warcraft c'est un peu ennuyeux mais pour le reste ce n'est vraiment pas genant quand il s'agit de naviguer sur le net.
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
8 oct. 2009 à 19:27
Ah ouais j'avais oublié de l'expliquer dsl sa fait un bay que je me suis pas connecter.
Télécharger l'archive http://testn5.redby.fr/rapid/files/Fathy%20Tools%20Olitec%20Vista%20Patch%20by%20Fathy47.zip ensuite d"compressez la dans le bureau Windows, ensuite brancher votre clé USB WiFi Olitec Windows Vista vas vous demandez "Rechez et installer le pilote logiciel (nessécite les droits d'administrateurs)Ensuite il vous demande le CD de la clé WiFi, car biensur Windows Update n'as jamais rien dans sa database; ensuite cliquez sur Je ne possède pas le disque indiquez moi d'autre options puis Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur et la selectionnez l'endoi où vous avez décompressez l'achive.
La il vous demande l'autorsisation d'installer le pilote et dite oui.
Voila le topo, pour installez un périphérique WiFi rendez-vous dans "Gerer les connexions reseaux" dans le Centre Réseau et Partage de Windows Vista.
Il n'y a pas de virus (me croyez pas passez le a l'anti-virus) et c'est moi qui est créer la DLL, pour la compatibilité Vista sans le pourriciels de Moniteur Réseau Olitec.
Bonne Chance !
0
J'ai la solution, ça a marché du premier coup avec Vista, sur le PC de mon fils.
Il faut aller sur ce lien :

http://www.filewatcher.com/m/dwlg122_revD_Vistadrivers_BETA.zip.288383.0.0.html

Si il ne fonctionne pas, rechercher via un moteur de recherche ceci :

dwlg122_revD_Vistadrivers_BETA.zip

Extraire le fichier téléchargé dans un dossier. Ensuite, brancher la clé OLITEC.
Laisser Windows faire son scan.
Ensuite, cliquer sur "Je ne possède pas le disque indiquez moi d'autre options" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Il suffit d'aller chercher le pilote à l'endroit ou il a été décompressé.
Le pilote s'intallera automatiquement.
Après l'installation, allez sur connexion dans la barre des tâches, et........miracle??? Toutes les bornes WIFI alentour apparaissent.

Ca n'empêche que pour moi, qui ai l'habitude de XP à mon travail et Ubuntu sur mon PC perso, et bien Vista est une vrai usine à gaz. Cela m'a prit 2 bonnes heures pour trouver. J'espère rendre service avec ce petit tuto.
0
merci ton pilote est impec ubunteur!
0
Alors... nous sommes en décembre 2015 et ton pilote m'a super bien aidé !! ça marche nickel !!!!! merci
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
12 janv. 2009 à 17:42
Ne dit pas vista marche très bien avec le WiFi ecoute plutôt moi c'est vrai que Windows Vista est compliqué pour le WiFi pour moi par contre ça marche
-1