Au secours je n'arrive pas à modifier un texte en pdf

Fermé
Thalia - 13 oct. 2016 à 17:41
 Thalia - 14 oct. 2016 à 13:30
Bonjour,

Le titre dit tout. J'ai un document pdf de 26 pages, j'ai essayé de modifier le texte avec inkscape mais le problème c'est qu'il détache la page modifiée du reste du document. J'ai essayé PDFelement en version d'essai mais il affiche ensuite sa signature. J'ai essayé Acrobat pro, j'ai réussi à modifier les images mais pas le texte. A chaque fois que j'essai de le changer le message suivant s'affiche "Aucune police système n'est disponible pour au moins une partie de la sélection. Il est possible d'ajouter ou de supprimer du texte à l'aide de la police actuellement sélectionnée".
Au secours je souffre, aidez moi svp et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 13/10/2016 à 20:34
Avec Acrobat "Pro", afin de modifier votre texte, il faut re-incorporer la police de caractere car elle ne doit pas l'etre en totalitee.

Pour cela selectionnez la totalite des caracteres de la ligne avec l'outil de "modification de texte du document" puis clic droit pour ouvrir la fenetre des proprietes.

Dans le menu deroulant des polices choisissez celle qui correspond a celle de votre systeme qui est dans le PDF. Si vous n'avez pas la police dans votre systeme vous pouvez alors la remplacer par une autre, et vous pourrez modifier votre texte (ligne a ligne).
Mais il se peut que cela change la longueur de la ligne si la police de remplacement est tres differente.

Si le texte du PDF est vectorisee la modification n'est pas possible.
0
Il fallait juste redémarrer maintenant c'est bon.
Merci infiniment.
0