CARTE CF BLOQUEE : MESSAGE ERREUR CARTE ????

MISSCLIC Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Retour de vacances un peu dur car ...sans photo !

J'utilise un APN Olympus E500 depuis quelques temps et j'ai toujours utilisé la même carte CF juqu'à notre départ où nous avons acheté une carte CF DANE-ELEC 4 GB !
Et là erreur je pense fatale j'ai oublié de formater cette nouvelle carte sur l'appareil !!!
J'ai quand même pu prendre environ 400 photos que je visualisais régulièrement et ...forcément lors de notre dernière excursion la carte s'est bloquée indiquant le message suivant : ERREUR CARTE !
Ne pouvant plus rien faire j'avais heureusement mon ancienne carte qui a bien foctionnée !

A notre retour la carte ne se lit pas non plus sur le lecteur carte : message "voulez-vous formater" mais impossible non plus !!!

Alors que faire avez vous la solution magique (même si j'ai peu d'espoir...l'espoir fait vivre...)
Nous avons essayé de récupérer via le logiciel "photo rescue" mais rien....il ne trouve pas le lecteur où la carte est insérée ! Et via le cable USB branché sur l'appareil il indique le lecteur mais ne trouve aucune archive lorsqu'on fait la recherche !

Dans l'attente précieuse de votre aide je vous remercie d'avance des infos que vous pourrez m'apporter !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

MISSCLIC Messages postés 5 Statut Membre

Merci je vais essayer !
Et oui que veux-tu dans la précipitations des vacances on fait parfois des oublis...de gros oublis mais crois moi je n'oublierais plus !!!! Mais encore une questiob comme tu as l'air informer : il vau mieux formater sur l'appareil ou pc et faut il tjs formater car j'ai lus aussi que systématiquement cela abimait la carte + vite ????
Encore merci de ta réponse
Salutations
0
Utilisateur anonyme

Perso, je fais pas mal de photos, environ 2500 en 4 mois.
Je te conseille de formater la carte avec la fonction "format" de ton appareil.
Je n'ai jamais entendu dire que les cartes s'useraient plus vite ! Ce sont des EPROM, comme une mémoire vive d'ordi, qui se charge et se décharge des milliers de fois dans leur vie...
0
MISSCLIC Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
J'ai essayé sur ton logiciel , combien de temps cela peut durer ? Car je l'ai lancé hier soir, au bout de 2 h la progression était seulement d'1/4 et donc je suis allée me coucher en laissant tourner : mais voilà encore des soucis la batterie de l'appareil s'est vidée donc tout s'est coupé + un terrible orage et l'ordi s'est coupé aussi !!! Je vais donc recommencer !!! As-tu déjà eu ce type de problème ? J'ai bien peur qu'en fait la carte soit "grillée" comment peut-on savoir ??? (si rien ne fonctionnne..., j'ai un photographe prof pas très loin je vais aller le voir !) En tout cas merci de tes retours !
Sincères salutations !
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu ce soucis car je fais très attention avec mes cartes !
J'ignore la durée que peut prendre une telle manipulation, elle doit dépendre du nombre de photos et de la taille de la carte ainsi que de sa vitesse.
Perso, je n'utilise pas de carte de plus de 1 Go, parce que ça m'ennuierait de perdre 4 Go de données si je rencontrais le même soucis que toi.

Tout ce que je sais c'est que ce logiciel a déjà dépanné du monde ici.
0