SQLCODE 76288 obtenu en COBOL (UNIX) + ORACLE

Fermé
Moriar - 12 oct. 2016 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 22:28
Bonjour,
.
Je viens d'entrer dans une société qui utilise du COBOL sous Unix avec un SGBD Oracle.
Je n'ai pas l'habitude de travailler sous Cobol (UNIX) + Oracle, habituellement, je travaille en COBOL (IBM) + DB2.
.
Je ne connais ni la version du compilateur COBOL, ni la version d'Oracle utilisée. Je sais seulement que l'éditeur de texte sur lequel je dois développer s'appelle VI et mon supérieur est absent. Je suis seul au service informatique.
.
Lorsque j'essaie de déclarer le curseur suivant :
.
EXEC SQL
DECLARE CURS_CMD CURSOR FOR
select cl_cle1
, cl_cle2
, cl_cle3
, cl_cle4
, cl_cle6
FROM cdelig
, tranref
, appar
WHERE cl_ref = tr_ref
AND tr_refsto = ap_refep
AND ap_refcomp = :SQL-REF
ORDER BY cl_cle1
, cl_cle2
, cl_cle3
, cl_cle4
, cl_cle6
END-EXEC.

.
J'obtiens un SQLCODE 76288 et je n'ai absolument rien trouvé sur Internet dans les listes de SQLCODE ou de retour Oracle que j'ai pu trouver.
.
J'ai vérifié la requête SELECT dans un utilitaire permettant d'exécuter du SQL en remplaçant ":SQL-REF" par une référence valide et elle fonctionne bien.
Le programme où cette requête est exécutée contient bien l'ordre EXEC SQL INCLUDE SQLCA END-EXEC.
La variable utilisée dans la requête est bien décrite entre les ordres
EXEC SQL BEGIN DECLARE SECTION END-EXEC. et EXEC SQL END DECLARE SECTION END-EXEC.
.
Pouvez-vous me dire ce que signifie le SQLCODE 76288 ?
Éventuellement, si vous connaissez un moyen d'obtenir la version du compilateur COBOL et de l'installation d'Oracle, je suis preneur (et désespérer, ça fait plusieurs jours que je me casse les dents sur ce DECLARE CURSOR).
.
Cordialement,
.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 22:28
Bonjour,

tu fais comment ta déclaration d'accès à ta base ?

J'ai l'impression qu'il manque qqc. Mais je n'ai pas fait de COBOL depuis 1994, soit 22 ans...

A te lire
0