Probleme de redemarrage de mon ordinateur acer aspire4736z
chreder
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai du mal a demarer mon ordinateur lorsque je l'allume.
juste les voyants s'allume mais l'ordinateur ne démarre pa il reste noir et après il sarrette.
comment faire merci.
j'ai du mal a demarer mon ordinateur lorsque je l'allume.
juste les voyants s'allume mais l'ordinateur ne démarre pa il reste noir et après il sarrette.
comment faire merci.
A voir également:
- Probleme de redemarrage de mon ordinateur acer aspire4736z
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce problème est arrivé d'un coup ?
Plusieurs hypothèses possibles :
- Mémoire RAM défectueuse
- Carte-mère défectueuse
- Processeur défectueux
- Alimentation défectueuse
- ...
Avez-vous plusieurs barrettes de RAM ? Si oui, débranchez électriquement votre ordinateur (enlever la batterie si c'est un pc portable), appuyez quelques secondes sur le bouton d'alimentation pour vider les composants de toute énergie résiduelle. Enlevez une barrette, rebranchez le tout et démarrer. Si le problème persiste, remettez la barrette et enlevez l'autre (en suivant les étapes précédentes).
J'ai eu le même souci sur plusieurs ordinateurs et les problèmes peuvent venir de plusieurs composants, d'où l'important de les tester un à un.
Ce problème est arrivé d'un coup ?
Plusieurs hypothèses possibles :
- Mémoire RAM défectueuse
- Carte-mère défectueuse
- Processeur défectueux
- Alimentation défectueuse
- ...
Avez-vous plusieurs barrettes de RAM ? Si oui, débranchez électriquement votre ordinateur (enlever la batterie si c'est un pc portable), appuyez quelques secondes sur le bouton d'alimentation pour vider les composants de toute énergie résiduelle. Enlevez une barrette, rebranchez le tout et démarrer. Si le problème persiste, remettez la barrette et enlevez l'autre (en suivant les étapes précédentes).
J'ai eu le même souci sur plusieurs ordinateurs et les problèmes peuvent venir de plusieurs composants, d'où l'important de les tester un à un.