Boitier externe disque dur

Fermé
marcusdocmarco Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 20:04
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 oct. 2016 à 10:37
Bonjour, j'ai plusieurs disques dur externes de 3,5"
Cet été, je voulais minimisé mes bagages, et j'ai démonté les disques sur de leurs boîtiers et j'ai pris un seul boitier externe.
Tout fonctionnais bien jusqu’à ce que je remette un disque dur dans son boitier d'origine.
Dès que je lance la copie d'un fichier vers ce disque dur, la copie attend 20% et s’arrête, je disque dur se déconnecte et se reconnecte au Pc, ce qui interrompt la copie.
Que faire pour qu'il ne saute plus dans son boitier qui est celui d 'origine?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 oct. 2016 à 10:37
Bonjour marcusdocmarco :)

Je conçois bien que parfois vouloir remettre de l'ordre et optimiser l'utilisation de l'espace pour le bureau fait mettre en œuvre des démarches qui paraissent convenables, mais en effet, j'avoue que ce n'est pas toujours le cas. Un DD externe acheté tout fait est un ensemble dont le démontage est fort déconseillé à cause des conséquences peu agréables que des manipulations pareilles entraînent. D'ailleurs, est-ce que ces DD externes ont été des produits externes tout faits (sans option de retirer le DD) ? Penses-tu qu'il y ait des endommagements qui ont pu se produire (au niveau de la connectique, par ex.) ?

J'avoue que je ne risquerais pas d'insérer et retirer (connecter et déconnecter) fréquemment un DD interne dans un boîtier externe.

Pour ce qui est du transfert qui s'arrête lorsque le DD est utilisé dans son boîtier externe d'origine, observes-tu la même chose lorsque le DD est installé dans un autre boîtier ? Il vaut le coup de faire ce test. A ta place, je n'hésiterais pas à essayer de connecter le DD interne directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA (en interne et en tant que DD secondaire) pour voir comment l'accès et les transferts se produiront. Par prudence, je te conseillerais même de te procurer des copies de réserve de tes contenus importants sur d'autres supports de stockage (juste au cas où) et ensuite de lancer un diagnostic sur le DD (à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD respectif ou par le biais d'un logiciel d'analyse HDD tiers) afin de contrôler son état de santé.

A te lire,
1