Compatibilité Corel Designer
Fermé
Esprittech
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2016
-
11 oct. 2016 à 18:49
Esprittech - 13 oct. 2016 à 10:07
Esprittech - 13 oct. 2016 à 10:07
A voir également:
- Compatibilité Corel Designer
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Corel paint shop pro - Télécharger - Retouche d'image
- Lego digital designer - Télécharger - 3D
- Microsoft designer - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Corel windvd - Télécharger - Lecture
1 réponse
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
12 oct. 2016 à 11:13
12 oct. 2016 à 11:13
les fichiers de Corel Designer ont un format proprietaire, Il n'existe pas a ma connaissance d'autre soft pour ouvrir ces fichier que Designer.
La version X4 est prevue pour Vista et XP, sous Seven vous deviez etre en mode compatible, sous W10 je ne sais meme pas si ca existe.. En tout cas cet OS n'est plus vrairment prevu pour les anciens programmes.
Donc il vous faut passez a une version plus recente de Designer (X7) avec une mise a jour (qui coute que 50% du prix de la version complete).
Il existe peut-etre une solution avec les emulateurs. Il semble possible d'emuler Windows XP sous W10 avec VMLite, ou VMware, ou Virtualbox et une version "light" de Windows XP. Et dns ce cas, votre version de Designer devrait refonctionner.
La version X4 est prevue pour Vista et XP, sous Seven vous deviez etre en mode compatible, sous W10 je ne sais meme pas si ca existe.. En tout cas cet OS n'est plus vrairment prevu pour les anciens programmes.
Donc il vous faut passez a une version plus recente de Designer (X7) avec une mise a jour (qui coute que 50% du prix de la version complete).
Il existe peut-etre une solution avec les emulateurs. Il semble possible d'emuler Windows XP sous W10 avec VMLite, ou VMware, ou Virtualbox et une version "light" de Windows XP. Et dns ce cas, votre version de Designer devrait refonctionner.
12 oct. 2016 à 20:59
Par contre, moi qui ne suis pas spécialement top dans "l'émulation" (je découvre le terme) j'ai un peu de mal à comprendre, et surtout à savoir comment m'y prendre.
Faut-il télécharger VMlite, VMware ou Virtualbox, qui permettent ensuite d'installer XP ?
Pouvez-vous me dire comment je peux émuler XP sous Windows 10 ?
XP, même en "version light", et W10 peuvent-ils cohabiter sur un même ordi ?
Si oui comment fait-on pour passer d'un système d'exploitation à l'autre en fonction du logiciel utilisé ?
Mes questions doivent vous montrer que je n'y connais rien...
Merci encore pour la lumière.
12 oct. 2016 à 23:33
La virtualisation qui fonctionne un jour ne fonctionnera peut-etre plus le lendemain..
Cependant si ca vous interesse de tenter l'experience voila 2 liens :
https://microzoom.fr/?d=2011/05/21/18/04/40-creez-votre-machine-virtuelle-windows-xp
http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite-xp-mode-virtualiser-xp-sur-nimporte-quelle-version-de-windows-7/
Mais si la bidouille informatique n'est pas votre tasse de the.. installez une autre machine avec Seven "pro", installer Designer et la machine dans votre reseau... ca sera plus facile et plus sur.
Modifié par Esprittech le 13/10/2016 à 10:09
J'y vois un peu plus clair.
J'ai encore mon vieux PC sous W7 qui fonctionne avec un moniteur extérieur. Je peux donc encore utiliser ma version de Designer. Le Pb c'est que le jour où ce PC me lâchera définitivement je n'aurai même pas la possibilité d'afficher mes dessins. Décourageant de perdre tout ce travail qui m'est encore utile !
Je vais peut-être tenter la manip avec Virtualbox... Leur tuto me semble bien fait et je crois avoir presque compris. Il faudrait que je trouve du temps.
J'avais essayé de poser la question à COREL pour savoir ce qu'ils me proposaient. Je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai donc pas envie de réinvestir chez eux (système captif + désintérêt total pour le client). D'autant que les descriptions de ce qu'ils vendent n'indiquent rien de ce qu'on peut réellement faire avec.
Encore Merci.