Compatibilité Corel Designer

Fermé
Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 18:49
 Esprittech - 13 oct. 2016 à 10:07
Bonjour,
Je possédais sur mon ancien ordi (sous Windows 7) Designer dans la suite X4.
Avec Windows 10 mon nouvel ordi s'est planté (à cause de Designer, selon mon fournisseur d'ordi)
Pouvez-vous m'indiquer un logiciel pas cher qui me permette d'ouvrir et de travailler sur des dessins à suffixes "des" et d'en créer de nouveaux.
Je veux pouvoir continuer à dessiner et définir des formes techniques en 2D et les coter.

Si vous avez la lumière, merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
12 oct. 2016 à 11:13
les fichiers de Corel Designer ont un format proprietaire, Il n'existe pas a ma connaissance d'autre soft pour ouvrir ces fichier que Designer.

La version X4 est prevue pour Vista et XP, sous Seven vous deviez etre en mode compatible, sous W10 je ne sais meme pas si ca existe.. En tout cas cet OS n'est plus vrairment prevu pour les anciens programmes.

Donc il vous faut passez a une version plus recente de Designer (X7) avec une mise a jour (qui coute que 50% du prix de la version complete).

Il existe peut-etre une solution avec les emulateurs. Il semble possible d'emuler Windows XP sous W10 avec VMLite, ou VMware, ou Virtualbox et une version "light" de Windows XP. Et dns ce cas, votre version de Designer devrait refonctionner.
0
Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 20:59
Enfin quelqu'un qui a l'air de connaître. Merci de mettre votre science à mon service. Depuis que je ne peux plus utiliser Designer, c'est la première fois que j'ai une réponse cohérente.
Par contre, moi qui ne suis pas spécialement top dans "l'émulation" (je découvre le terme) j'ai un peu de mal à comprendre, et surtout à savoir comment m'y prendre.
Faut-il télécharger VMlite, VMware ou Virtualbox, qui permettent ensuite d'installer XP ?
Pouvez-vous me dire comment je peux émuler XP sous Windows 10 ?
XP, même en "version light", et W10 peuvent-ils cohabiter sur un même ordi ?
Si oui comment fait-on pour passer d'un système d'exploitation à l'autre en fonction du logiciel utilisé ?
Mes questions doivent vous montrer que je n'y connais rien...

Merci encore pour la lumière.
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
12 oct. 2016 à 23:33
Meme si c'est possible de le faire, perso je vous le deconseille car Windows 10 est une version qui s'ameliore constament et les mises a jours ont une facheuse tendance a supprimer tout ce qui ne lui plait pas...

La virtualisation qui fonctionne un jour ne fonctionnera peut-etre plus le lendemain..

Cependant si ca vous interesse de tenter l'experience voila 2 liens :
https://microzoom.fr/?d=2011/05/21/18/04/40-creez-votre-machine-virtuelle-windows-xp
http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite-xp-mode-virtualiser-xp-sur-nimporte-quelle-version-de-windows-7/

Mais si la bidouille informatique n'est pas votre tasse de the.. installez une autre machine avec Seven "pro", installer Designer et la machine dans votre reseau... ca sera plus facile et plus sur.
0
Esprittech > contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
Modifié par Esprittech le 13/10/2016 à 10:09
Merci Contrariness.
J'y vois un peu plus clair.
J'ai encore mon vieux PC sous W7 qui fonctionne avec un moniteur extérieur. Je peux donc encore utiliser ma version de Designer. Le Pb c'est que le jour où ce PC me lâchera définitivement je n'aurai même pas la possibilité d'afficher mes dessins. Décourageant de perdre tout ce travail qui m'est encore utile !
Je vais peut-être tenter la manip avec Virtualbox... Leur tuto me semble bien fait et je crois avoir presque compris. Il faudrait que je trouve du temps.
J'avais essayé de poser la question à COREL pour savoir ce qu'ils me proposaient. Je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai donc pas envie de réinvestir chez eux (système captif + désintérêt total pour le client). D'autant que les descriptions de ce qu'ils vendent n'indiquent rien de ce qu'on peut réellement faire avec.

Encore Merci.
0