Mise en page Tableau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,

je veux copier un grand tableau excel de plusieurs pages sous forme d'image dans word,j'ai essayé de le coller sous format image dans word,mais mon tableau n'apparaît pas en entier,il s'affiche uniquement dans la première page word et le reste du tableau n'est pas visible sur word.

Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016

Bonjour Marina,merci pour ta réponse,il s'agit d un tableau sous format A3,d'après ce que j'ai compris,pour que mon tableau apparait en totalité dans word je dois le copier en morceaux si non ça ne peut jamais marcher.

Comment je vais le copier en bon morceaux avec répétition des titres?

ET Si j opte pour le collage en tant que tableau word,comment je ferai?

Merci bcp Marina pour votre soutien.
Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
10 225
Le collage en plusieurs morceaux me paraît être plus du bidouillage que le collage tableau Word. Effectivement tu devrais copier par morceaux, et faire des multisélections pour copier à chaque fois les titres...

Quelle est ta version d'Office ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016

J'ai la version 2007
Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
10 225
Tu copies ton tablerau Excel et tu le colles normalement dans Word. Une fois qu'il est collé, tout en bas, tu vois apparaître un bouton de collage, tu cliques dessus et tu choisis quelque chose comme "Utiliser la mise en forme de destination" ou "Conserver la mise en forme source"... Je ne me souviens exactement des termes 2007.

Tu peux recliquer autant que tu veux et choisir un autre format tant que tu n'as rien modifié.

Tu peux aussi faire un collage spécial (bouton Coller du groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil).

Pour répéter les lignes d'en-tête sur chaque page :
une fois ton tableau collé en tant que tableau Word, tu cliques dans la ligne des titres ou tu sélectionnes les lignes s'il y en a plusieurs, puis tu cliques sur le bouton Répéter les lignes d'en-tête du groupe Données, sous l'onglet Outils de tableau/Disposition.

m@rina
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016

Merci bcp Marina pr tes réponses,c est très sympa.

en fait j'ai utilisé l'option Conserver la mise en forme source mais mon problème c'est que j'ai fait la mise en page de mon tableau A3 sous excel donc je me retrouve avec deux pas sur excel mais qd je le coller dans word,mon tableau s étale sur plusieurs page.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016

Bonjour,

Merci de me dire comment résoudre ce prob!!!
Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
10 225
Je t'ai tout expliqué !!!
Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
10 225
Bonjour,

Ta feuille Word a un format, A4 je suppose. Or, un tableau Excel peut s'étaler sur plusieurs pages. Donc si ton tableau est plus grand qu'un A4, il ne va pas rentrer sur ta page Word car une image est un seul bloc, il ne peut pas s'étaler sur plusieurs pages.

Solutions :
- si tu tiens au collage image, tu peux en réduire la taille comme pour n'importe quelle image.
- si tu tiens au collage image et qu'il est vraiment trop grand (en hauteur) pour être lisible une fois réduit, tu peux le coller en plusieurs morceaux
- tu peux coller en tant que tableau Word. ça me paraît être la meilleure solution.

m@rina