Envoi d'un fichier Word-Excel avec liaison

Fermé
Jesaklizen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par Jesaklizen le 9/10/2016 à 21:00
Jesaklizen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 20:37
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier Word qui comporte des liaisons avec plusieurs feuilles Excel (tableaux + graphiques générés sur base d'un tableau).
Le problème se pose lorsque je l'envoie à un collaborateur, car la liaison disparaît lorsqu'il ouvre le fichier (tout est devenu une image). J'ai tenté la solution Google drive, mais je n'ai malheureusement pas eu plus de résultats.

J'utilise Word 2016.

Savez-vous s'il existe une solution pour conserver/rétablir la liaison ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention particulière que vous réserverez à cette question :)
A voir également:

2 réponses

Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 5
11 oct. 2016 à 19:14
Bonjour,
un tuto qui devrait vous aider
https://www.tech2tech.fr/linsertion-dobjets-dans-word-avec-liaison/

Ceci étant, bien remarquer qu'une liaison avec un fichier ne sera pas identifiable après un transfert, l'adresse ne pouvant pas être "lue" par le destinataire.

Si votre destinataire a juste besoin de consulter votre travail, réaliser une liaison STATIQUE, et envoyer le fichier Word.

Sinon réaliser une liaison dynamique, et envoyer les fichiers WORD et EXCEL

Bon courage
0
Jesaklizen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 20:37
Bonsoir,

Merci pour le tuto.

Je l'ai suivi pas à pas, mais je ne parviens toujours pas à envoyer les fichiers sans que le lien ne se transforme en image chez celui qui le reçoit.

Pourriez-vous m'indiquer comment réaliser une liaison dynamique ?

Je vous en suis d'avance reconnaissant.

Bonne soirée
0