Demande de formatage de la clé USB

amandine79 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, quand je branche ma clé USB, un message s'affiche demandant de la formater. Je ne peux donc accéder aux fichiers présents sur la clé.
En parcourant des forums, j'ai essayé Recuva qui ne fonctionne pas, et Renee Undeleter qui retrouve bien mes fichiers, mais le souci est que je ne peux pas récupérer la totalité de ces fichiers gratuitement (je suis limitée à quelques Mo).
Ma clé est bien reconnue par l'ordinateur par contre.
Quelle solution pouvez-vous me proposer ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu as beaucoup de fichier à récupérer?
0
amandine79 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Pas mal de photos dont la taille est superieure a la recuperation gratuite proposee par le logiciel
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > amandine79 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as pas essayé test disk?
0
amandine79 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Non tu as un tuto?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > amandine79 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Merci je le ferais demain.je te tiendrais au courant bonne soiree
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Tu a essayé un chkdsk /f ?
0

Salut, comment faire ?
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

tu ouvres cmd.exe de Windows en tant qu'administrateur

Puis tu tape chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du disque.
0

Ou plutôt de la clé...
0

Bonsoir, oui et ensuite ? c'est censé résoudre mon souci ?
0

Tu regardes si ta clé s'ouvre, si oui, tu copie tes données ailleurs avant que le problème revienne.
0