ACPI_BIOS_ERROR
Gin4eva
Messages postés
84
Statut
Membre
-
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, mon ordinateur est un Samsung NP270E5E.
Avant hier je l'allume et un écran bleu ciel apparaît avec un Smiley triste et il y a écrit :
"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons le redémarrer pour vous."
En dessous il est écrit : "erreur :ACPI_BIOS_ERROR".
J'ai eu Microsoft et Samsung au téléphone qui m'ont dit de faire des manipulations qui n'ont pas fonctionné.
Pouvez vous m'aider à le réparer ou à le booter en sortie d'usine svp?
Je ne peux plus étudier/travailler c'est extrêmement important, aidez moi svp !!!!!!! :D
Voilà, mon ordinateur est un Samsung NP270E5E.
Avant hier je l'allume et un écran bleu ciel apparaît avec un Smiley triste et il y a écrit :
"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons le redémarrer pour vous."
En dessous il est écrit : "erreur :ACPI_BIOS_ERROR".
J'ai eu Microsoft et Samsung au téléphone qui m'ont dit de faire des manipulations qui n'ont pas fonctionné.
Pouvez vous m'aider à le réparer ou à le booter en sortie d'usine svp?
Je ne peux plus étudier/travailler c'est extrêmement important, aidez moi svp !!!!!!! :D
51 réponses
Salut Nicolas !
Moi mon clavier fonctionne, je peux aller dans le système (UEFI etc..) mais je n'arrive pas à le boot ou à le réinitialiser, ni à aller dans le bios
Moi mon clavier fonctionne, je peux aller dans le système (UEFI etc..) mais je n'arrive pas à le boot ou à le réinitialiser, ni à aller dans le bios
Bonjour,
Essaie de redémarrer ton PC puis tapote la touche F5 pour tenter de démarrer Windows en mode sans échec. Le problème peut aussi ne pas venir de la config du BIOS ou de l'UEFI mais de Windows.
+++
Essaie de redémarrer ton PC puis tapote la touche F5 pour tenter de démarrer Windows en mode sans échec. Le problème peut aussi ne pas venir de la config du BIOS ou de l'UEFI mais de Windows.
+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f2 f4 f8 f12
et d'enlever la batterie et l'alimentation et de reesayer
et d'enlever la batterie et l'alimentation et de reesayer
J'ai le aussi même PC.
Le problème est simple, le clavier est inactif tout comme les ports USB et le DD (L'APCI est un système de réduction d’énergie qui a pour but de stoppé ce qui n'est pas utile). Je suis arrivé par je ne sais quel moyen à réinstaller Windows mais le problème persiste.
La solution est de rentré dans le BIOS et de désactiver ce qu'il ne va pas... mais sans clavier (même un clavier USB ne fonctionne pas).
Le problème est simple, le clavier est inactif tout comme les ports USB et le DD (L'APCI est un système de réduction d’énergie qui a pour but de stoppé ce qui n'est pas utile). Je suis arrivé par je ne sais quel moyen à réinstaller Windows mais le problème persiste.
La solution est de rentré dans le BIOS et de désactiver ce qu'il ne va pas... mais sans clavier (même un clavier USB ne fonctionne pas).
Oui retour à l'écran bleu avec le Smiley à l'envers qui me dit qu'il va redémarrer mon pc avec le code d'erreur : ACPI_BIOS_ERROR
J'ai acheté une clef que j'ai rendue bootable, j'ai mis l'iso de Windows 10 dessus, j'ai démarré le pc avec et ça a rien fait
Je ne peux pas aller dans le bios mais seulement dans UEFI. Effectivement il y a un ordre de priorités, en appuyant sur shift+1 ça ajoute un point d'exclamation devant chaque nom :
-Windows boot manager
-sata hdd
-sata cd
-USB cd
-USB fdd
-USB hdd
-network
Est ce qu'il faut juste mettre un point d'exclamation devant un seul des choix ou bien en mettre partout sauf sur le choix qu'on veut utiliser ?
-Windows boot manager
-sata hdd
-sata cd
-USB cd
-USB fdd
-USB hdd
-network
Est ce qu'il faut juste mettre un point d'exclamation devant un seul des choix ou bien en mettre partout sauf sur le choix qu'on veut utiliser ?
Re,
Désolé je ne connais pas se système de !, d'habitude c'est une liste ou il faut mettre en haut dans la liste le périphérique a booter en premier...Apparement, quand tu met un ! le périph est désactivé, met en donc sur tous sauf pour :
-USB cd
-USB fdd
-USB hdd
Ensuite te enregistre les modifs, puis tu redémarre la bestiolle...
Désolé je ne connais pas se système de !, d'habitude c'est une liste ou il faut mettre en haut dans la liste le périphérique a booter en premier...Apparement, quand tu met un ! le périph est désactivé, met en donc sur tous sauf pour :
-USB cd
-USB fdd
-USB hdd
Ensuite te enregistre les modifs, puis tu redémarre la bestiolle...
Si par mégarde tu arrive dans le BIOS (F2 ou F12) désactive l'AHCI. C'est lui qui semble poser problème.