Programmation

Fermé
Bombo - 9 oct. 2016 à 17:38
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 16 oct. 2016 à 20:22
Bonjour,
je cherche à insérer dans une boucle if une insertion d'un point défini sur mon graphe
Je vous remercie d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
9 oct. 2016 à 22:57
Bonjour,
Merci de préciser quelle calculatrice tu possède.
Et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande : tu veux afficher un pixel à un endroit précis de l'écran ?

--
0
Bonjour,
je possède une calculatrice casio 35+ et j'aimerais placé un point précis avec des coordonnées définies par mon programme à l'avance dans un repère, j'aimerais tracer le tout en fait
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344 > Bombo
10 oct. 2016 à 09:32
Pour afficher un point il faut utiliser "PxlOn ligne, colonne" où le point de coordonnées 0,0 se trouve en haut à gauche de l'écran.
Tu peux le trouver dans le catalog (SHIFT+4)
0
Bonjour,
j'ai essayé PxlOn avec mes coordonnées mais le programme me dessine le repère(je le lui ai demandé au début de mon algorithme) mais ensuite l'efface et me rend mes coordonnées sous la forme complexe puisque je travail avec des complexes : il me rend une expression sous la forme a+bi
0
Voici mon programme:

DrawGraph
For 1dansK To 100:
RanInt#(-2,2)dansA
RanInt#(-2,2)dansB
A+i*BdansZ
0dansN
While Abs Z<=2 And N<100
N+1dansN
Z-1dansZ
WhileEnd
If N=100
Then PxlOn A,B
IfEnd
Next

Voilà
Quand je dit "dans" c'est pour la flèche affecter à sur casio 35+
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344 > Bombo
12 oct. 2016 à 20:51
Je crois avoir compris d'où viens le problème. Cela m'arrive souvent et je trouve ça très énervant. En faite lorsque la dernière opération du programme est un calcul, il repasse en mode caractère pour afficher ce résultat. (Je n'ai jamais compris à quoi ça sert)
Du coup si à la dernière itération de ta boucle, N est différent de 100, le dernier calcul effectué est Z-1 dans Z et du coup il passe en mode caractère pour afficher Z (qui est un complexe). La meilleure solution que j'ai trouvé pour palier à ce problème est de forcer le dernier calcul pour être de l'affichage. J'utilise donc 2 fois "PxlChg 1, 1" à la fin du programme. Cette ligne permet d'inverser l'état du pixel en haut à gauche (blanc devient noir et noir devient blanc) donc en le faisant 2 fois on revient à l'état de départ et rien n'a changer mais par contre on est bien repasser en mode graphique.

Je me suis aussi rendu compte que moi j'ai l'habitude de placer mon repère pour avoir chaque nombre entier sur un pixel différent (de 1 à 127 en abscisse et de 1 à 63 en ordonné) mais ce n'est peut être pas ton cas. La fonction PxlOn permet d'afficher le point en fonction des coordonnées du pixel correspondant mais si tu veux afficher le point en fonction des coordonnées dans ton repère il faut utiliser "PlotOn x, y".

Pour finir la commande DrawStat permet d'afficher les points contenu dans des listes mais tu n'as initialiser aucune liste ni les paramètres du DrawStat donc ça me semblait bizarre surtout à la première ligne du programme. Si tu veux afficher le "repère" comme tu avais l'air de le dire dans ton message, ce que je comprend comme étant les 2 axes du repère il faut utiliser la commande AxesOn.

J'éspère t'avoir aider
Bonne soirée
0