Ma carte Ethernet ne fonctionne plus (code10)

Maxence20 -  
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout est dit dans le titre ma carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller ne peut pas démarrer en me mettant le code 10 . J'ai essayé de désinstaller/réinstaller la carte puis redemarrer le pc mais en vain. J'ai aussi tenter d'installé un driver mais toujours le meme code. Voici les no. de ma carte réseau :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_816810EC&REV_02
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_816810EC
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200

voila j'ai un windows vista édition familliale premium 32 bits.Le pc est un HP.
Merci de bien vouloi m'aider,
A voir également:

4 réponses

BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Regarde sur le support de hp ou nsur le chaine youtube ici

https://www.youtube.com/user/hpsupport
1
Maxence20

Je ne trouve rien en rapport avec mon problème.
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > Maxence20

peut tu me donner la référence exacte de ton pc
0
Maxence20

ou la trouve t-on ?
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

ou le modele si tu prefere ex: hp pavillon x00xfe
0
Maxence20

Modèle : KB023AA-ABF m9165.fr
0

Bonjour, tente de mettre a jour le pilote de ta carte dans les propriétés
0
Maxence20

j'ai déjà essayé, le pc me dit qu'elle est déjà a jour.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
alors, oublie cette carte réseau et investis dans une nouvelle, pas besoin de se pourrir la vie avec ça, un adaptateur gigabit/usb2 ne coûte pas grand chose, mais peut rendre pas mal de services.
en USB3, c'est encore moins cher.
0
Maxence20

c'est bon problème régler merci quand meme , mais je ne peux pas installer de logiciel sur mon pc hormis Chrome et Mozilla help please ?
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Maxence20

Comment tu as réparé ?
pour aider ceux qui tomberaient sur cette discussion ...
0
Maxence20

j'ai restauré mon pc c'était le seule moyen après avoir tout tenter.
Mais alors pourrait tu m'aider pour mon nouveau problème svp ?
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Maxence20

Restauré ....
A partir d'un point de restauration ou bien en réinstallant à partir de zéro ?
Ton problème que tu ne peux pas installer de logiciels ?
Quel message d'erreur ?
0
Maxence20 > brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En repartant a zero, je n'ai pas de message d'erreur juste un rond bleu qui tourne pendant 3 secondes et plus rien j'ai beau cliqué autant de fois que je veut mais rien n'y fait et j'ai déjà tenté de l'éxecuter en tant qu'administrateur mais toujours rien.
0

Clairement ta carte a un probleme ,
Change la
0