Virus sur mon pc après réinitialisation

Fermé
Luciano_4458 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 oct. 2016 à 02:59
Luciano_4458 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 16 déc. 2016 à 20:02
Bonsoir,

Je pense avoir chopé un virus (il me semble que c'est un cheval de troie) sur mon pc. J'ai réinitialisé totalement l'ordi (tous les programmes).
Je voudrais savoir si l'ordi peut toujours être infecté après une réinitialisation complète. Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression de ne pas être l'administrateur, et mon nom (lucien) est toujours changé en "lucie".
Merci d'avoir pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 07:20
holà.

Une réinitialisation si on parle bien de la même, tue les infections.
Donc je doute que tu sois infecté.

Sauf si tu as été sur des sites douteux.
w$10 possède son propre antivirus donc tu es pas complètement vulnérable.
2
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
9 oct. 2016 à 05:41
Bonjour,

première chose à faire après une réinstallation c'est d'activer un anti virus et un anti malware AVANT d'aller sur internet. faites une analyse complète de vos disques voir s'ils trouvent quelque chose.

Bonne journée
0
Luciano_4458 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
13 oct. 2016 à 16:21
Merci orould et melissa6969 mais c'est quand même bizarre : j'ai beau avoir fait la réinitialisation "sortie d'usine" (comme c'était écrit sur les anciennes versions Windows), quand je vais dans le dossier 'Utilisateurs', il y a un petit dossier "Administrateur" où je ne suis pas dedans; et plus bas, il y a mon dossier qui s'intitule "lucie" et non pas "Lucien" comme je l'avais appelé lors de la première mise en route o.O
C'est très étrange !!
J'avoue que je vais moins sur le net avec mon ordi du coup.

Merci en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 20:53
tu es connecté à w$10 via ton adresse mail je suppose??

si tu as fais une restauration usine, je peux t'assurer que tu as aucun virus, du moins tout de suite après la restauration.
ensuite si tu as été sur internet et sur des sites douteux, là oui tu as pu attraper un virus, Windows defender l'antivirus intégré à w$10 est pas des + performants..

quand tu as choisis de faire ta restauration usine, tu as choisis avec pertes de données donc formatage complet.??

j'avoue ne pas trop savoir pourquoi ton dossier utilisateur est toujours lucie.
tu es le seul utilisateur de ce pc??
ou d'autres personnes vont dessus??
0
Luciano_4458 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
16 déc. 2016 à 20:02
Oui, j'ai choisi avec perte de données. Mon dossier utilisateur est toujours "lucie" et je le wi-fi ne fontionne plus ds ma chambre. Hyper bizarre en effet.
Je vais essayer de télécharger Malwarebytes anti-malware comme on me l'a conseillé mais je suis pas certain du résultat....
Merci en tout cas :)
0