Décomposition lignes de commandes en fonction du besoin

Fermé
Franck - 8 oct. 2016 à 19:01
 Franck - 9 oct. 2016 à 09:58
Bonjour,

après avoir posé la question sur le forum Excel de comment ça marche, je me tour ne vers vous pour avoir un début de réponse,

je vous joint un fichier Excel, dans lequel il y a 3 feuilles,
feuille 1 " Ressources" dans laquelle on retrouve mes différents stocks
feuille 2 " commandes" dans laquelle sont présent mes différentes commandes
feuille 3 "règles" dans laquelle sont expliqué la manière dont doit être dispatché les ressources en fonction des différentes commande.

je souhaite automatiser une autres feuille "Report", dans laquelle je pourrais retrouver la décomposition des commandes en fonction des ressources disponibles,
Ex pour la commande 1, article A qté besoin 7 :

2 ressources disponibles : (la troisième bloquée ou le report affichera 2 lignes :
1 ligne pour la ressources de Paul qté 5
1 ligne pour la ressources de Franck qté 2.

Je pense qu'en associant Access et Excel cela est tout a fait réalisable,
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils

http://www.cjoint.com/c/FJiqXAEX61g
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 00:01
Bonjour,

je suis fénéant (pas envie d'aller sur le forum pour fouiller), mais ce sont les copains d'Excel qui te renvoient ici ???

Mais pourquoi Excel et Access ?

A te lire, car en ayant pris le temps de mater ton classeur xls, je ne comprends pas trop.

A+

bonjour
pour moi c'est la meme chose
Si je comprends tu veux gerer un genre de stock qui sont dispo sur des etageres en fonction des sorties de chacun?.
Bonjour,

Je souhaite décomposer mes différentes lignes de commandes en fonction de la disponibilité des articles et des priorités qui sont données sur le stocks.

En passant par access et Excel cela me semble plus simple à réaliser qu'en passant seulement par macro excel,