Problème GPS ALFA ROMEO 166

Fermé
nielda2375 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2016 à 10:59
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Alfa 166 de Aoùt 1998 , modèle essence, 3.0 V6 24V en boite automatique,
Sortie en Aoùt 1998 avec un GPS intégré celui ci ne fonctionne plus et le disque semble hors d'usage ,bref il ne fonctionne pas,
Pouvez vous m'aider SVP pour trouver une solution à mon problème pour que ce GPS ancien fonctionne de nouveau???
Merci d'avance pour vos réponse car je suis perdu.....................
Cordialement à tous,

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 10:02
bonjour,
qu'est ce qui ne fonctionne plus ?
le GPS ne s'allume plus ou la localisation et guidage qui ne se fait pas ?

-1
nielda2375 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 10:31
Merci pour ta réponse, en fait le GPS s'allume et on voit une flèche sur un fond rose sur l'écran et en l'activant des indications pour rentrer une destination et le lieu où je suis est bien indiqué ( village de Montboucher ,23400) mais ça ne marche pas car l'indication rentrée d'une destination quelconque , il est indiqué que le GPS est hors des cartes??
J'ai entendu dire par mon récent vendeur qu'il fallait trouver un disque plus récent pour faire les réglages donc j'ai 3 problèmes et questions;
1) Si cela provient du disque mais je n'en suis pas certains où trouver un disque actuel pour le GPS de la voiture (1998) ??
2) Comment effectuer ces réglages??
3) Si j'ai un début de renseignements sur l'écran comment régler pour aller plus loin jusqu'au bon fonctionnement ( mon vendeur lors de l'achat m'a dit que le disque en place était probablement de 2008 ou 2009 ,mais je n'en ai aucune certitude )
Peux tu me sauver car j'avais acheté cette voiture avec assez peu de kilomètres pour faire de la route et sans GPS on à des problèmes car on s'y habitue,
Merci de me faire une réponse,
Bien cordialement,
NIELDA,
0
nielda2375 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 10:34
Tu habites dans quelle région??
0
8 oct. 2016 à 10:36
Excellent réponse et j'attend la suite à mon message suivant, sympa,merci et à +
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 10:59
le système de navigation a évolué, les données GPS satellite aussi !

ton système GPS est tout simplement obsolète,

avant 2000, le logiciel de ton GPS a été développé par Navteq !

Ce dernier a tout simplement abandonné le développement du système ICS G2 (8 bit) qui est la base de navigation des anciens GPS et dont le tien !

pour pouvoir réutiliser ton GPS, il va falloir trouver un système plus récent compatible et la carte à jour, ce qui n'est pas évident !

j'ai trouvé ceci :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/19390-cd-gps-pour-syst%C3%A8me-g2-alfa-166/

dont :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/19390-cd-gps-pour-syst%C3%A8me-g2-alfa-166/?tab=comments#comment-344836

il semblerait que le cd navi opel 2010 serait compatible, reste à voir la carte !

ici, tu es sur une plateforme d'entraide en informatique,
il serait plus adapté que tu poses ta question sur un forum automobile.

-1