Problème envoi de messages Outlook 2003

joumpy - Modifié par JSmithJ le 8/10/2016 à 00:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 oct. 2016 à 14:27
Bonjour,
En fait, je poste non pas pour soumettre un problème, mais une solution qui peut en aider d'autres dans le même cas que moi...
je tourne sous windows XP et office 2003, donc outlook2003
une partie de ma messagerie est hébergée chez OVH.
depuis environ 1 an, la configuration standard donnée dans les guides OVH ne permet plus d'envoyer des messages grâce à outlook.
J'ai contourné le problème de l'obsolescence de mon logiciel de messagerie avec les paramètres suivants:
serveur: ns0.ovh.net
port entrant :110
port sortant: 25 (et surtout pas 587 comme indiqué dans les guides OVH)
evidemment, pas de ssl

Pourvu que ça tourne encore longtemps...

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2016 à 00:28
Bonjour,

En principe les forums techniques sont vraiment faits pour poser des questions... Les,suggestions vont plutôt dans "Bugs et suggestions CCM". Si l'astuce que tu proposes est intéressante, éventuellement des conseils de rédaction seront données et ça pourra finir dans les astuces de CCM.
1
Désolé, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
Merci pour le déplacement.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 oct. 2016 à 14:27
Hi.

port sortant: 25 (et surtout pas 587 comme indiqué dans les guides OVH)

Le risque d'utiliser le port 25 c'est que ça ne fonctionne pas tout court. Car énormément d'opérateurs bloquent ce port "25" en sortie pour éviter que des ordinateurs en botnet n'envoie du spam illégitime depuis des connexions avec des box internet. Bien souvent seuls les clients pro en sont exemptés.

Dans certains cas, la solution consiste à utiliser le serveur mail de son opérateur pour pouvoir envoyer des e-mails. Mais la configuration en SSL est souvent rendue difficile par le fait que SSL ne soit plus supporté et soit remplacé par TLS... :-)
1