Convertir un DVD en film sur internet...

Fermé
ginko_fille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 15 août 2007 à 16:36
 didier Privat - 15 août 2007 à 18:01
J'ai un petit film sur DVD que je dois mettre sur mon site internet.
Comment faire pour le convertir (.mov ou n'importe quel format courant...) et le réduire de taille (présentement ca fait 20 mo pour une 20aine de secondes.... pas mal trop !!!)

Merci BEAUCOUP !!!!
A voir également:

3 réponses

didier Privat
15 août 2007 à 17:11
Simple et en meme temps long et compliqué, si 20 sec. = 20 Mo, en format brut DVD, le mieux est de convertir ton dvd en avi ou mpg via un logiciel type DVDx, ou Tempeg, puis pour une exploitation sur le web, plusieurs solutions : en download en avi ( dvix), et/ou mpg ( encore volumineux, 1h30 = +de 600Mo ), ou en re-convertissant en RealMedia, avec realProducer Basic 11 en qualité streaming 512 par exemple, et en l'incluant un lien sur ta page, ça reste encore lourd, sinon, si ce film n'est pas reservé a l'usage de certains seulement, créer un torrent et le mettre en upload direct depuis ton serveur.

Voila, je peux pas etre plus precis car cela demanderais des heures de tutoriel, a toi de fouller sur le web pour voir la meilleure solution.

Max Jarvis / Alexandrine Media
0
Bonjour,
Pour ma part je souhaiterai utiliser sur windows media player un film tourné avec un caméscope numérique. Il est actuellement .VOB, .IFO, .BUP, que media player ne reconnait pas.
Quel logiciel serait le plus adapté pour le convertir ?
merci.

Mathilde
0
didier Privat
15 août 2007 à 18:01
essayer de voir a cette adresse, de bonne explications

http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/svt/minivideoweb/index.htm

- pour convertir avec WMP, le plus radical est d'utiliser une carte d'acquisition vidéo DV ou Analogique selon la sortie du camescope, en PCI ou usb, WMP gere l'import de video, j'ai installer un DV sur le PC d'un copain, ça fonctionne impeccable, legere degradation du au codec de conversion, mais bon c'est pour le web.

Max Jarvis / Alexandrine Media
0