Retractation achat sur internet

Résolu/Fermé
belgravia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 11:55
belgravia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 17:40
Bonjour,
Je viens d'acheter le 4 octobre 2016 sur internet une formation numérique. Il ne s'agit pas d'un livre sur papier mais de videos à télécharger. Cette formation me déçoit beaucoup et je désire annuler cet achat
Lors de cet achat j'ai omis de vérifier les garanties de remboursement dont il était assorti.
Aujourd'hui sur ma demande de préciser les conditions de remboursement, il m'est répondu que cette formation s'étale sur sept semaines et que ce n'est qu'au bout de ces sept semaines qu'un remboursement peut être envisagé à la condition de prouver que les préconisations de cette formation ont bien été appliquées et que le résultat en est nul.
Je voudrais savoir si le délai légal de quinze jours pour résilier un achat à distance s'applique non seulement à l'achat de biens matériels mais aussi à ces achats de biens virtuels. et si donc je peux obtenir le remboursement de cet achat
Merci à la personne qui pourra m'éclaircir sur ce sujet.
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22476 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juillet 2024 5 060
7 oct. 2016 à 12:03
0
belgravia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 17:40
Merci beaucoup pour la réponse
J'y ai trouvé une bonne explication
0