Apprenti

Fermé
humsec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 15:16
 seb - 20 oct. 2016 à 20:19
salut les amis j'aimerai juste connaitre l'importance des php sur un site web

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
6 oct. 2016 à 17:19
PHP est un langage de programmation qui permet de créer des sites dynamique, contrairement à statique (HTML/CSS seul). Mais PHP est pas obligatoire, puisque tu peux en faire de même avec d'autres langages de programmation serveur, comme par exemple Python, ASP.NET, Java, RoR, Javascript, ...
-> PHP - Introduction
3
Php est un langage de programmation coté serveur
J'explique. Pour ma part je l'utilise pour communiquer avec une bdd .
L'importance pour moi est qu'il insert modifie supprime photo pdf membre etc.
Je l'utilise aussi pour des formulaires d'envoi mail. Ou de connexion administrateur Si admin on affiche sinon on affichera autre chose.
Mais comme te l'a dit Célien, il n'est pas obligatoire. Tout dépend ce que tu veux faire sur ton site.
Une inclusion en php reste néanmoins pratique cela évite de recopier le code sur chaque page.
juste le code de l'include exemple
<?php include ('dossier1/barredenavigationoucequetuveux.php') ?>

Je te le conseil néanmoins si tu veux gerer une base de donnée, sinon à part les inclusions, je ne vois pas a quoi il pourrait te servir
Plus d'info sur les inclusions http://php.net/manual/fr/function.include.php
Tu trouveras aussi tout le guide et explication du php
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
6 oct. 2016 à 15:17
Salut, l'ami,

Tu dois le connaitre pour quand ?
0